Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
US Open
US Open - La lutte entre Osaka, Barty et Pliskova continuent Photo : @WTA

US Open - La lutte entre Osaka, Barty et Pliskova continuent

Depuis maintenant plusieurs semaines, trois femmes se livrent une belle bataille pour le trône de la WTA. Si Naomi Osaka et Ashleigh Barty se sont échangées la couronne, Karolina Pliskova reste très proches du sommet de la WTA. Avec l'US Open qui arrive, il est donc intéressant de se demander qui aura la meilleure carte à jouer pour prendre le contrôle du classement au terme du dernier grand chelem de l'année. 

Cincinnati - Osaka abandonne sur blessure en quarts

Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI

 

Naomi Osaka en très mauvaise posture

Sans aucun doute Naomi Osaka est dans la position la plus inconfortable et n'a quasi aucune chance de conserver sa place de numéro 1 mondiale. Il faut déjà être sûre qu'elle soit compétitive à New-York. Touchée à Cincinnati, la Japonaise s'est montrée peu rassurante en conférence de presse d'après-match même si elle a sans doute joué la carte de l'intox. Titrée l'année dernière, l'actuelle numéro 1 mondiale a donc 2000 points à défendre. Inutile de dire que si physiquement Naomi Osaka n'est pas à 100%, elle risque de le payer et de peut-être même sortir du top 3. Vous l'aurez compris, Ashleigh Barty et Karolina Pliskova devraient se disputer le trône avec peut-être Simona Halep qui bien qu'assez loin derrière, peut rêver de retrouver sa place de numéro 1 en cas de titre. 

 

Ashleigh Barty a les cartes en mains

Nous pourrions presque dire qu'Ashleigh Barty joue sur du velours. Avec 86 points d'avance sur Karolina Pliskova, l'Aussie a un petit matelas d'avance sur la Tchèque qui aura un quart de finale à défendre. Eliminée en huitième l'an passé, Barty aura donc moins de points à défendre que ses concurrentes ce qui lui permettra d'être virtuellement numéro 1 mondial dès les premiers matches du tableau principal à New-York. Récente demi-finaliste à Cincinnati, la gagnante de Roland-Garros semble être la plus solide dans le jeu en ce moment. Clairement, elle est la grande favorite pour reprendre le pouvoir. Il faudra donc faire au moins aussi bien que Pliskova et être au 3e tour pour être de nouveau reine. 

 

Karolina Pliskova toujours à l'affût

Finaliste en 2016 et quart de finaliste en 2017 et 2018, Karolina Pliskova doit faire au moins aussi bien cette année pour atteindre les sommets du classement. Finalement, ce que l'on attend de la Tchèque : c'est le titre. Naomi Osaka, 1ère, Ash Barty 2e et Simona Halep 4e, ont toutes les 3 été titrées en grand chelem. Pour l'instant, la joueuse de 27 ans n'a jamais brillé dans les Majeurs et se doit de le faire pour donner une autre dimension à sa carrière. Conclure cet US Open avec le titre et le trône serait un message fort et un sacré cap franchi par la native de Louny. En sera-t-elle capable ? 

 

Simona Halep, l'invité surprise pour le trône 

Enfin, attention à Simona Halep. Redoutable lorsque l'on ne l'attend pas, la Roumaine peut rêver de retrouver sa place de numéro 1 si les planètes s'alignent. Pas de question à se poser, il faut le titre et espérer une défaillance des trois femmes devant elle. Loin d'être évident mais pas impossible non plus sachant qu'elle n'a aucun point à défendre. Quoiqu'il arrive, nous allons vivre un US Open passionnant avec de beaux duels à distance. 

 

Le classement actuel 

Naomi Osaka : 6606  Points à défendre : 2000

Ashleigh Barty : 6501  Points à défendre : 280

Karolina Pliskova : 6315  Points à défendre : 500

Simona Halep : 4743  Points à défendre : 5

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Rafael Nadal va-t-il rattraper Roger Federer au nombre de titres du Grand Chelem ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9865 pts
2 ESP NADAL Rafael9225 pts
3 SUI FEDERER Roger7130 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5235 pts
5 AUT THIEM Dominic4575 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4095 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3420 pts
8 JAP NISHIKORI Kei3375 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2810 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh6501 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina6125 pts
3 UKR SVITOLINA Elina5032 pts
4 JAP OSAKA Naomi4846 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 4835 pts
6 ROU HALEP Simona4803 pts
7 CZE KVITOVA Petra4326 pts
8 NDL BERTENS Kiki4325 pts
9 USA WILLIAMS Serena3935 pts
10 SUI BENCIC Belinda3738 pts