Tennis. US Open - La première de Boisson, la dernière de Garcia : le tableau des Bleues
Le tirage au sort de l'US Open a eu lieu ce jeudi 21 août à 18h, heure française, avec cinq Françaises attendues sur la ligne de départ. Pas de duel entre Bleues mais quelques évènements marquants tout de même, puisque Caroline Garcia va disputer le dernier tournoi de sa carrière du côté de Flushing Meadow. Et puisque la nature a horreur du vide, une première également, celle de Loïs Boisson qui va découvrir son troisième Grand Chelem.
Vidéo - Caroline Garcia à l'entraînement avec Loïs Boisson
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
Retrouvez le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Garcia-Rhakimova, Golubic pour Boisson, Parry, Jacquemot... : le tirage des Bleues
Pour le dernier tournoi de sa carrière, Caroline Garcia retrouvera la Russe Kamilla Rakhimova. En cas de succès, Daria Kasatkina (n°15) devrait se présenter sur le chemin de la Française, puis, en cas de beau parcours, potentiellement Naomi Osaka (n°23) et Coco Gauff (n°3). Puisque l'heure est aux retraites, Diane Parry débutera son tournoi face à Petra Kvitova, qui va elle aussi clore sa carrière avec le dernier Grand Chelem de l'année.
Pour son premier US Open, Loïs Boisson a atterri dans le quart de tableau d'Iga Swiatek. Au premier tour, la Française retrouvera Viktorija Golubic avant un potentiel deuxième tour face à Beatriz Haddad Maia (n°18) ou Sonay Kartal. En cas de troisième tour, c'est Elina Svitolina (n°12) qui pourrait se présenter face à elle. Elsa Jacquemot, quant à elle, a hérité de la partie de tableau d'Aryna Sabalenka. Il faudra atteindre le troisième tour pour potentiellement affronter la numéro une mondiale. La Française débutera face à Marie Bouzkova puis pourrait retrouver Leylah Fernandez (n°31) ou une qualifiée en cas de victoire. Dernière Française dans le tableau, Léolia Jeanjean s'est vu attribuer une qualifiée et doit donc encore attendre avant de connaitre son adversaire.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"