Tennis. US Open - Moutet va défier Berrettini : "Difficile mais pas impossible"
Par Alexandre HERCHEUX le 02/09/2021 à 16:45
Corentin Moutet a très bien commencé son US Open en effaçant au 1er tour Stefano Travaglia en trois set serrés, 6-4, 7-5, 7-6(3) en 2h33. Un match plein de dramaturgie où on a pu voir le tricolore et l'Italien se chauffer à la fin du match. "Quand tu gagnes, tu parles moins" a lâché le Français à son adversaire. Pas de quoi effrayer le Parisien qui a l'habitude des petites tensions au cours des matchs et qui sait parfaitement les gérer. Présent au 3e tour l'an passé, Moutet tentera de faire mieux cette année mais il faudra réaliser un exploit au 2e tour. Jeudi, le Frenchie se frottera à Matteo Berrettini, tombeur de Jérémy Chardy et finaliste de Wimbledon.
Vidéo - Fin de match tendue entre Moutet et Travaglia
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici
"Je vais jouer avec mes armes et l'on verra si c'est assez pour le battre"
En conférence de presse, le joueur de 22 ans s'est montré satisfait de sa première performance. "J'ai bien servi, j'ai été assez agressif dans les moments importants. On ne contrôle pas tout, ç'aurait pu durer un set de plus, si je n'avais pas eu le troisième, j'aurais dû faire un bon quatrième. Voilà, j'aurais pu le perdre ce match, cela se joue à pas grand-chose. Mais je pense avoir fait un bon match pour un premier tour, qui n'est jamais facile à passer", a-t-il analysé avant d'évoquer son futur affrontement avec le Transalpin : "C'est un joueur que je n'ai jamais joué, mais il a fait finale à Wimbledon et il joue bien depuis quelques années, donc cela va être un match difficile. Mais pas impossible. Je vais jouer avec mes armes et l'on verra si c'est assez pour le battre", a-t-il confié.
😬 Fin de match tendue entre Moutet et Travaglia ! Le Français reproche à l'Italien son attitude pendant la rencontre. Moutet s'est tout de même imposé en trois sets (6-4, 7-6, 7-6) ! #USOpen #HomeOfTennis pic.twitter.com/MQLKD4ZkMm
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 31, 2021

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"