Tennis. US Open - Naomi Osaka : "Mon coeur se brise à chaque fois que je perds"
Par Alexandre HERCHEUX le 30/08/2024 à 18:54
Naomi Osaka, brillante contre Jelena Ostapenko au premier tour de l'US Open, a buté, au deuxième tour jeudi soir, sur Karolina Muchova, 6-3, 7-6(5). La Tchèque défend les points de sa demi-finale en 2023 et a montré un superbe niveau de jeu. Osaka n'a pas à rougir de cette défaite. Pas si simple à digérer tout de même. L'ancienne double vainqueur du tournoi américain se verrait bien retrouver les finales de Grand Chelem et chaque défaite fait mal. La Japonaise a d'ailleurs évoqué son ressenti en toute transparence en conférence de presse.
Vidéo - Naomi Osaka, battue dès le 2e tour de l'US Open 2024
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau simple dames de l'US Open ici
"J'ai l'impression que mon cœur se brise à chaque fois que je perds"
"J'ai l'impression de me remettre de ma grossesse, mais ce n'est pas comme si 2022 avait été ma meilleure version. Je ne sais pas ce qu'il en est. C'est un peu difficile parce que je ne peux évaluer ce que je fais qu'en fonction des résultats. Je me sens mieux et plus rapide, mais j'ai perdu au deuxième tour, donc c'est un peu difficile. En même temps, j'ai eu du plaisir à jouer de nombreux tournois. C'est un engagement, mais j'ai pu aller dans différentes villes où je n'étais pas allé. C'est un peu difficile parce que je prends ces défaites très à cœur. Cela peut paraître dramatique, mais j'ai l'impression que mon cœur se brise à chaque fois que je perds. C'est très dur, mais j'essaie d'être plus mature, d'apprendre et d'en parler davantage", a-t-elle déclaré.
"Même si je n'ai pas atteint la finale, dans ma tête, je pense toujours que je peux gagner ces tournois"
Osaka a ensuite répété son envie de briller à nouveau au plus haut niveau. "J'ai été plus négatif après les matches, mais j'ai l'impression de travailler plus dur que jamais dans ma vie. Ce n'est pas obligatoire, mais je pense que cela va se produire. Je chéris ce sport et je veux donner le meilleur de moi-même. Et comment je me sens après ce tournoi ? Je suis déçue, mais j'essaie d'en tirer le meilleur parti. Même si je n'ai pas atteint la finale, dans ma tête, je pense toujours que je peux gagner ces tournois. Avec le temps, les pièces se mettront en place."

Arthur Fils reviendra à Hong Kong : qui va l'entourer ?