Tennis. US Open - Novak Djokovic au 3e tour, mais frustré : "Je ne suis pas satisfait"
Opposé à l'Américain Zachary Zvajda, Novak Djokovic (n°7) a contrôlé son deuxième tour ce mercredi à l'US Open 2025. En quête d'un 25e Grand Chelem et après avoir disposé de Learner Tien pour ses débuts, le Serbe a enchaîné un deuxième succès consécutif face à un Américain, cette fois en quatre sets ([5]6-7, 6-3, 6-3, 6-1). Au prochain tour, le Djoker retrouvera Cameron Norrie.
Vidéo - Novak Djokovic au 3e tour de l'US Open 2025
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 messieurs en cliquant ici
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 dames en cliquant ici
"Je ne suis pas satisfait de mon niveau de jeu"
"Il y a toujours quelque chose à prouver chaque fois que tu entres sur le court : prouver que tu peux encore gagner un match de tennis. C’est une question de perspective, un exercice de compréhension de tout ce que j’ai pu remporter et accomplir au fil de ces années sur le circuit. Peut-être que beaucoup pensent qu’il n’y a plus rien à atteindre parce que j’ai déjà tout fait, mais c’est relatif. C’est quelque chose de très personnel, une forme de mentalité à court terme : il s’agit de tirer le meilleur chaque jour et de gagner ton match, de trouver la manière de gagner."
"C’est ce que j’ai fait aujourd’hui, même si je ne suis pas satisfait de mon niveau de jeu. Je sais qu’il y a des jours où tu ne peux pas sortir ta meilleure version. Je ne veux pas être trop philosophique, mais j’adore toujours cette sensation de compétition, l’élan que je ressens sur le court. Parfois je suis très dur avec moi-même, car j’attends toujours de jouer au plus haut niveau, même si c’est impossible. J’ai encore l’envie de me mesurer aux jeunes, sinon je ne serais pas ici."
"La prochaine fois, je veillerai à lever le poing pour vos yeux"
"Ce n’est pas une question de motivation, c’est plutôt comme si j’étais un peu frustré par mon jeu, en plus de traverser certains moments où je me dis intérieurement des choses qu’il vaut mieux ne pas connaître dans le détail. J’essaie de rester enfermé dans ma bulle, de résoudre l’énigme une fois que je mets les pieds sur le court, mais cela ne veut pas dire que je n’éprouve plus de plaisir à la compétition. J’aime rivaliser, mais je n’aime pas mal jouer, et c’est pour ça que je me mets une pression supplémentaire, ainsi qu’à mon équipe, pour être meilleurs le lendemain, lors du prochain match. Aujourd’hui, c’était un peu difficile de trouver ce rythme, c’est sans doute la raison pour laquelle vous ne m’avez pas vu très expressif après certains points gagnés. Mais ne vous inquiétez pas pour moi, la prochaine fois je veillerai à lever le poing beaucoup plus, rien que pour vos yeux (rires)."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"