Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
US Open
US Open - Novak Djokovic plus modéré : 'Nous nous adapterons' Photo : @ATP

US Open - Novak Djokovic plus modéré : "Nous nous adapterons"

L'US Open fait réagir un peu tout le monde. Si certains se sont réjouis du maintien du tournoi, d'autres ont déploré les conditions pour jouer mais aussi la suppression des qualifications, du tennis-fauteuil et du double-mixte. Sceptique au départ concernant les mesures pour jouer à Flushing Meadows, Novak Djokovic a changé de discours. Dans l'émission Tennis Legends, d'Eurosport, le Serbe a rassuré quant à sa participation au tournoi américain. Via Skype, pour Tennis Channel, il a également fait évoluer son discours initial...

Novak Djokovic au lancement de "son" Adria Tour

p> 

 

 

"La compétition nous manque, voyager nous manque et être sur le circuit nous manque"

"Je pense que c'est une nouvelle fantastique et je suis sûr de pouvoir parler au nom de tous les joueurs et de tous les fans de tennis, c'est ce que nous attendions tousLa compétition nous manque, voyager nous manque et être sur le circuit nous manque.Je pense que beaucoup de gens étaient sceptiques, moi compris, sur le fait que ces tournois pourraient se tenirJe suis certain que l'ATP et l'USTA font tout leur possible. A l'arrivée, ce ne sont pas nous, les joueurs, qui décidons, et nous devrons nous adapter à ce qu'on nous donne. Je suis content d'entendre que nous pourrons finalement venir avec plus d'une personne de notre staff. Mais si c'est une, c'est une, si c'est deux, c'est deux, si c'est trois, c'est trois. On doit s'adapter. Nous sommes reconnaissants d'avoir l'opportunité de jouer ces tournois, surtout les Grands Chelems, qui sont sacrés dans l'histoire de notre sport." a-t-il d'abord expliqué. 

 

"Tous ceux qui, de par leur classement, ont accès au tableau final des tournois, doivent pouvoir jouer"

Dans un second temps, le Serbe est revenu sur la nécessité d'avoir tous les joueurs présents à New-York. "Les Argentins, par exemple, mais aussi d'autres pays voisins, ont une restriction jusqu'au 1er septembre. Le pire scénario, ce serait le statu quo. Heureusement, il nous reste encore du temps. Nous avons deux mois avant la reprise à Washington, puis Cincinnati et l'US OpenTous ceux qui, de par leur classement, ont accès au tableau final des tournois, doivent pouvoir jouerC'est très important parce que c'est la base de l'ATP et le fondement du tennis international. Nous allons tous, collectivement, essayer de faire en sorte que ce soit la priorité des prochaines semaines. C'est une question de justice

 

"Si on nous impose deux semaines de quarantaine à notre arrivée, ce sera vraiment dur"

Enfin, Novak Djokovic a également évoqué la quarantaine possible à l'arrivée à New-York. "Si on nous impose deux semaines de quarantaine à notre arrivée, ce sera vraiment dur. Pas d'accès aux courts, aux salles de gym. J'espère au moins que nous pourrons nous entraîner pour nous maintenir en forme et être prêts à jouer quand la quarantaine sera terminée" C'est un "Nole" plus positif qui s'est exprimé. Peut-être un regain d'enthousiasme après son week-end plein d'émotions à Belgrade pour la première étape de son Adria Tour. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts