Tennis. US Open - Novak Djokovic : "Swiatek, j'aime son esprit de championne"
Par Alexandre HERCHEUX le 31/08/2023 à 15:41
Les compliments étaient au rendez-vous mercredi soir du côté de l'US Open. Iga Swiatek, reine du tennis féminin, et Coco Gauff, promise à un futur doré, ont toutes les deux été très élogieuses envers Novak Djokovic et Carlos Alcaraz. "Ils sont tellement solides. Ils ne se donnent pas de points gratuitement. C'est incroyable comment ils peuvent maintenir l'intensité du début à la fin. Je les regarde juste en tant que fan", a notamment déclaré la numéro 1 mondiale. En conférence de presse, Novak Djokovic a quant à lui fait l'éloge des deux jeunes femmes.
Vidéo - Novak Djokovic sur Iga Swiatek et Coco Gauff
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
Djokovic sur Swiatek : "J'aime beaucoup ce genre d'esprit et de mentalité de championne"
Il a tout d'abord commencé par Iga Swiatek. "Iga a dominé le tennis féminin ces dernières années, en gagnant plusieurs tournois du Grand Chelem. Je l'apprécie, vous savez, elle est dévouée. Et puis, elle est peut-être trop humble pour le dire, trop modeste pour le dire, mais elle a un grand esprit combatif, cela ne fait aucun doute. C'est une guerrière, elle va sur le terrain et, vous savez, elle ne donne pas un seul jeu. En fait, elle a probablement le plus grand nombre de bagels de toutes les joueuses de tennis de ces dernières années. Cela montre à quel point elle prend au sérieux et professionnellement chaque point et chaque match sur le court. C'est très admirable. J'aime beaucoup ce genre d'esprit et de mentalité de championne."
Djokovic sur Gauff : "Je pense qu'elle est très proche de gagner des tournois du Grand Chelem"
Nole a ensuite poursuivi en parlant de l'Américaine. "Coco est en pleine ascension. Je pense qu'elle n'a pas encore gagné de Grand Chelem, mais qu'elle a participé à des finales. Elle est encore jeune, mais maintenant que Brad Gilbert est à ses côtés, avec l'expérience qu'il a acquise en entraînant les plus grands, je pense que les choses se mettent en place pour elle. Elle a joué un très bon tennis à Cincinnati et a également bien joué ici. Elle a le soutien de son pays, bien sûr, ce qui est toujours bienvenu et nécessaire. Physiquement, elle semble très en forme. Elle frappe très bien la balle. Vous savez, je pense qu'elle s'est hissée assez tôt au sommet du jeu féminin. Il y a quelques années, je pense qu'elle avait 16 ou 17 ans lorsqu'elle a joué le quatrième tour de Wimbledon. Mais il faut encore du temps, quelques années, pour que les choses se mettent en place et que vous vous sentiez complète en tant que joueuse, que vous soyez prête à gagner des tournois du Grand Chelem et à dominer le jeu. Je pense qu'elle est très proche de ce stade et de ce niveau. Je suis donc certain qu'elle nourrit de grands espoirs pour l'US Open et c'est normal, car elle joue très bien."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"