logo Tennis Actu

Tennis. US Open - Novak Djokovic va défier Medvedev: "Une opportunité historique"

Par Alexandre HERCHEUX le 10/09/2023 à 17:45

US Open
Photo : @USOpen

Depuis le début de la quinzaine, Novak Djokovic est en mission 24e titre du Grand Chelem et n'a plus qu'une étape à franchir. Sans surprise, le Serbe s'est comporté en patron contre le jeune Ben Shelton en s'imposant 6-3, 6-2, 7-6(4). Malgré une perte de concentration dans le dernier set, Nole n'a laissé aucune chance à son adversaire et confirme ses très bonnes dispositions depuis le début de la quinzaine. Grâce à ce succès, Djoko a amélioré son propre record avec une 36e finale en Grand Chelem. Surtout, il essaiera dimanche de dominer Daniil Medvedev pour aller chercher ce 24e sacre en Grand Chelem. Mais, pas question de se mettre trop de pression.

Vidéo - Djokovic va jouer dimanche sa 36e finale en Grand Chelem !

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"C'est comme un cadeau pour ma carrière"

"Je ne pense pas à un quelconque record, mais je suis conscient que chaque finale que je dispute à mon âge peut être la dernière et que je dois en profiter au maximum, car c'est comme un cadeau pour ma carrière", a expliqué Djokovic en conférence de presse. "Il est clair pour moi que je suis face à une opportunité historique, mais je ne me donne pas le temps d'y penser parce que je sais ce qui peut arriver si je le fais, comme je l'ai vu ici il y a quelques années, lorsque j'ai pu gagner les quatre tournois du Grand Chelem la même année et ajouter 21 titres à ce niveau. J'ai fini par être submergé et je ne veux pas que cela se reproduise. Je vais donc me concentrer sur la préparation de la finale, qui doit être la meilleure possible".

 

"Je penserai à la retraite si les jeunes commencent à me mettre la pâtée dans les tournois du Grand Chelem"

Encore fringant et même le numéro 1 mondial dès lundi prochain, Djokovic a une nouvelle fois écarté l'idée d'une retraite à court-terme. "Sans vouloir être arrogant, je ne peux pas dire que je suis surpris par ce que je fais parce que je sais à quel point je travaille dur chaque jour pour être dans cette position, donc je pense que je le mérite. Je crois beaucoup en mes possibilités et en mes qualités de joueuse de tennis, je me sens bien physiquement et l'âge n'est qu'un chiffre. Je ne veux même pas envisager d'arrêter le tennis pendant que je suis au sommet, je ne vois aucune raison de le faire. Je penserai à la retraite si les jeunes commencent à me mettre la pâtée dans les tournois du Grand Chelem, mais pour l'instant, j'ai l'impression d'être dans la lutte pour le sommet."



L'info en continu

12:49 ATP - Pré-saison Daren Cahill a réuni ses deux "champions" à Dubaï 12:02 WTA - Stats Elena Rybakina détient un record sur la saison 2025 : voici lequel 11:43 WTA - Limoges Elsa Jacquemot est en finale et chasse son meilleur classement ! 11:19 ATP - Brisbane Humbert, Moutet et Vacherot ont coché Brisbane : qui d'autres ? 10:48 ATP - Retraite Mathias Bourgue prend sa retraite : "Je tourne la page, mais..." 10:12 Idée cadeau Des packs de places pour le Rolex Paris Masters 2026 ICI 09:57 ATP Frances Tiafoe : "Alcaraz et Sinner ne sont pas invincibles..." 09:38 ATP - Calendrier Marcos Baghdatis : "Je ne comprends pas les joueurs" 09:14 ATP Serhiy Stakhovsky : “Novak Djokovic, il peut gagner partout" 08:50 WTA Bencic, Townsend, Osaka... les mamans joueuses qui ont rayonné en 2025 08:25 Open d'Australie Roger Federer attendu à Melbourne : "J'ai hâte !" 08:00 ATP Un ancien Top 50 range les raquettes : "Je tourne la page..." 07:35 Open d'Australie Carlos Alcaraz veut briller à Melbourne : "C'est mon objectif" 07:10 Matchs truqués Un Français a été suspendu 20 ans par l'ITIA : explication 13/12 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal annonce... son forfait pour l'Australie 13/12 ATP La règle qui agace Lleyton Hewiit : "Il faut mettre un terme à ça" 13/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est simplement différent..." 13/12 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e à l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 13/12 INTERVIEW logo vidéoDan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout" 13/12 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up !
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-