Tennis. US Open - Taylor Fritz défend Townsend : "Je n’en ferais pas toute une histoire"
Par Paul MOUGIN le 28/08/2025 à 16:26
Taylor Fritz (n°4), opposé à Lloyd Harris, a eu besoin d'un set pour prendre la mesure de son adversaire au deuxième tour de l'US Open 2025. L'Américain a finalement su déjouer le piège du Sud-Africain pour rejoindre le troisième tour (4-6, 7-6[4], 6-2, 6-4). C'est désormais le Suisse Jérôme Kym qui se présentera face à lui.
Vidéo - Taylor Fritz au 3e tour de l'US Open 2025
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 messieurs en cliquant ici
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 dames en cliquant ici
"Ça ne me dérange pas"
En conférence, il a été demandé à Fritz ce qu'il pensait du fait qu’il faille s’excuser après avoir marqué un point chanceux grâce à la bande du filet, en référence à l'altercation entre Townsend et Ostapenko, cette dernière reprochant à l'Américaine de ne pas s'être excusée. "Parfois, si ça m’arrive et que l’adversaire ne s’excuse pas, honnêtement, ça ne me dérange pas du tout. Au contraire, je pense que ça me motive et que je joue mieux, parce que peut-être que ça m’agace un peu. Mais je n’en ferais pas toute une histoire. Pour moi, à ce stade, c’est juste devenu un réflexe."
"Si je gagne un point de manière un peu « cheap », genre avec la bande du filet, je vais dire : “ah, désolé”. Mais en même temps, je trouve que c’est normal de dire “désolé”, et puis si c’est un point important, tu peux quand même un peu célébrer après. Mais pour moi, c’est une question de courtoisie de base, je n’y attache pas plus d’importance que ça. Et quand quelqu’un ne s’excuse pas, tu le remarques. Honnêtement, moi, je pars du principe qu’ils le font, donc parfois je ne regarde même pas."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"