Tennis. US Open - Taylor Fritz, mené 11-0 par Novak Djokovic : "Ce qui est frustrant..."
Par Alexandre HERCHEUX le 03/09/2025 à 09:47
Taylor Fritz n'y arrive toujours pas contre Novak Djokovic. Mardi soir, l'Américain s'est incliné pour la onzième fois en autant de duels contre Nole, 6-3, 7-5, 3-6, 6-4, en quarts de l'US Open 2025. Fritz a pu prendre un set mais a payé son manque de réalisme sur balle de break. Il est sorti du match avec un très mauvais 2/13 sur les balles de break obtenues. Pas assez pour espérer faire vaciller le meilleur joueur de l'Histoire du jeu. En conférence de presse, Fritz est revenu sur sa défaite.
Vidéo - Novak Djokovic mène désormais 11-0 contre Taylor Fritz
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"Dans les deux premiers sets, les choses ne se sont pas passées comme je le souhaitais"
"Dans le troisième set, j'ai servi bien mieux que dans le premier et le deuxième. Du fond de court, je ne pense pas avoir beaucoup mieux joué que dans le premier et le deuxième. Honnêtement, les trois premiers sets n'étaient pas géniaux ; je pense que le niveau du quatrième était le meilleur que j'aie jamais joué, mais il a aussi bien mieux joué dans ce quatrième set. La seule différence dans le troisième set, c'est que j'ai pu mieux servir et convertir une balle de break, c'était la plus grande différence. En général, c'est tout ce dont j'ai besoin pour gagner un set, convertir une balle de break et bien servir. Dans les deux premiers sets, les choses ne se sont pas passées comme je le souhaitais."
"Ce qui est frustrant, car j'ai eu toutes ces occasions en jouant comme ça"
Il a ensuite continué. "Le problème, c'est que son niveau était bien meilleur dans le quatrième set, même si le mien aussi. Ce quatrième set a été le seul où j'ai montré un niveau assez élevé en fond de court. Nous avons tous deux été très réguliers, à l'affût des erreurs de l'autre. Il a commis beaucoup plus de fautes que d'habitude, et moi, j'ai eu beaucoup d'occasions de break par rapport aux premiers sets. Au final, le problème, c'est que je n'ai pas besoin de beaucoup mieux jouer pour y arriver, c'est ce qui est frustrant, car j'ai eu toutes ces occasions en jouant comme ça. Il faut que je serve un peu mieux, pas aussi mal que dans les deux premiers sets. C'est une des choses que font les grands joueurs au final, ce qui fait leur grandeur : ils remportent les points importants. Je savais que je devrais lui prendre ces points, car il n'allait pas me les donner. C'est exactement ce qui s'est passé ; beaucoup de mes armes n'étaient pas là à ces moments-là, c'était décevant."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"