Tennis. US Open - Un tableau particulièrement ouvert, du jamais vu depuis 2018
Par Aude MAZ le 31/08/2023 à 16:32
Cet US Open est parti sur des bases bien particulières. Beaucoup de têtes de série ont sauté, surtout sur la partie basse. À tel point que rien que dans la partie basse du tableau, celle de Novak Djokovic, il y aura quatre oppositions sans tête de série. Ce n'était plus arrivé depuis 2018 à l'Open d'Australie au moins (tableau complet). Les huit heureux élus sont Zhizhen Zhang et Rinky Hijikata, Ben Shelton et Aslan Karatsev, Dominic Stricker et Benjamin Bonzi, Borna Gojo et Jiri Vesely. Si la plupart ne sont pas des inconnus, cela démontre bien qu'actuellement les tableaux sont moins verrouillés qu'avant. Si cela permet à des talents d'émerger et favorise les belles histoires, une voie royale semble s'ouvrir pour Djokovic.
Vidéo - Bonzi "a pris le dessus" sur Eubanks dans cet US Open 2023 !
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
Parmi les 15 premières têtes de série, les défaites d'Holger Rune, de Casper Ruud, de Stephanos Tsitsipas et Félix Auger-Aliassime ont grandement participé à cette situation.Les deuxièmes tours finissant ce jeudi, le nombre de ce type de match sans tête de série pourrait encore augmenter. Doivent particulièrement se méfier Grigor Dimitrov, qui affronte Andy Murray, Tomas Etcheverry qui a hérité de Stan Wawrinka.
🇨🇳 Zhang vs Hijikata (WC) 🇦🇺
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) August 31, 2023
🇺�' Shelton vs Karatsev 🇷🇺
🇨🇠Stricker (Q) vs Bonzi (WC) 🇫🇷
ðŸ‡ðŸ‡· Gojo (Q) vs Vesely (PR) 🇨🇿
Pour la première fois depuis l'Open d'Australie 2018, au moins quatre rencontres du troisième tour opposeront des joueurs non têtes de série.
✅ Djokovic [2]
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) August 31, 2023
⌠Rune [4]
⌠Ruud [5]
⌠Tsitsipas [7]
â” Fritz [9]
✅ Tiafoe [10]
✅ Paul [14]
⌠Auger Aliassime [15]
⌠Musetti [18]
⌠Cerundolo [20]
✅ Fokina [21]
✅ Mannarino [22]
⌠Bublik [25]
⌠Eubanks [28]
⌠Korda [31]
✅ Djere [32]
Le carnage du bas de tableau. pic.twitter.com/wT5nsWySga