Tennis. US Open - Le duo Venus/Fernandez en quarts : "Au début, je ne voulais pas..."
Venus Williams brille à l'US Open ! Pas en simple, où la légende américaine a été éliminée d'entrée, mais en double avec Leylah Fernandez. Les deux joueuses avaient appris seulement mardi qu'elles joueraient ensemble le double féminin et pourtant, leur duo ne cesse de prolonger son aventure. L'Américaine et la Canadienne ont dominé Kichenok et Perez, têtes de série numéro six, puis Eikeri/Hozumi avant de dominer lundi soir Alexandrova et Zhang. Qualifiées pour les quarts, les deux femmes savourent, comme elles l'ont expliqué avant de défier Katerina Siniakova et Taylor Townsend ce mardi soir.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Fernandez : "C'est une immense opportunité pour moi d'apprendre d'une grande championne"
Fernandez a évoqué sa chance de cotoyer une légende du jeu. "En fait, je progresse beaucoup. J'ai l'impression que les membres de mon équipe et même ma famille me disent : « Waouh, tu progresses rien qu'en jouant avec Venus, en apprenant d'elle.» Tu sais, tu ne parles peut-être pas beaucoup sur le banc, mais quoi que tu dises, je suis comme une éponge, et j'absorbe tout. Et c'est une immense opportunité pour moi d'apprendre d'une grande championne, une légende comme toi."
Je me disais que non, parce que je ne suis pas très bonne en double..."
Venus a elle expliqué son choix de jouer. "Au début, je me disais que non, parce que je ne suis pas très bonne en double. Je n'ai pas beaucoup joué au tennis en général. Je me disais : « Oh mon Dieu ! Je ne veux pas me lancer et faire des erreurs. » Mais une heure plus tard, je me suis dit : « Je crois que j'en ai envie. » Je suis tellement contente d'avoir d'abord pensé : « Je ne sais pas si j'y arriverai. » Et puis je me suis dit : « OK, peut-être que oui. On a peut-être une chance d'entrer dans le tableau. » Je suis donc très reconnaissante pour, évidemment, l'USTA, pour la wild card. On a eu une wild card ? Je pense que oui. Je crois que c'était une wild card. Je ne regarde jamais le tableau, mais j'ai supposé que c'était une wild card, car je n'ai pas vraiment de classement. Et je suis simplement reconnaissante de cette expérience, car je progresse aussi. Et c'est agréable d'avoir le soutien de Leylah, qui a visiblement très bien joué ces dernières années, de pouvoir avoir un partenaire solide pour les moments où je ne suis pas à mon meilleur niveau."

Mallaurie Noel : "Je ne regrette pas d’être sur le circuit national"