Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
US Open
US Open - Voilà pourquoi le 19e de Rafa restera INOUBLIABLE Photo : @USOpen

US Open - Voilà pourquoi le 19e de Rafa restera INOUBLIABLE

On en a vu... Vous en avez vu des finales épiques de Grand Chelem avec Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic et autres aux manettes. Mais celle-là, celle entre Rafael Nadal et Daniil Medvedev dimanche soir à l'US Open, si vous l'avez regardée du premier au dernier point, elle a vraiment un goût "INOUBLIABLE" comme l'a qualifié Rafa Nadal à l''issue de sa victoire ! Car qui aurait pu croire que cette finale de l'US Open 2019 se jouerait en cinq sets lorsque Rafael Nadal menait 2 sets 0 contre Daniil Medvedev. Et pourtant, 3h02 plus tard, le public se lèvait et criait pour célébrer le 19e titre du grand chelem du Taureau de Manacor mais aussi saluer le courage d'un combattant russe qui aura donné du plaisir et des émotions aux spectateurs tout au long du tournoi. On comprend du coup votre déception, vous qui n'avez pas résisté aux bras de Morphée, ou qui avez décidé d'arrêter lorsque Rafa se dirigeait vers un titre sans suspense alors qu'il était aux alentours de minuit en France et en Europe. Voilà, du coup, ce que vous avez loupé et qui fera de cette finale et de ce Grand Chelem de Rafael Nadal, ému aux larmes quand il voit ses 19 Grand Chelem défiler sur le grand écran du Stade Arthur-Ashe, un moment "INOUBLIABLE".

Nadal ému aux larmes quand ses 19 titres et sa vie défilent

 

Une finale qui a tenu le public en haleine pendant près de 5h

Cinq sets et 4h54 de jeu ! Un scénario et une finale incroyable de l'US Open que nous ont offert Rafael Nadal et Daniil Medvedev ! Un match épique qui ferait presque déjà oublier la finale exceptionnelle à Wimbledon entre Roger Federer et Novak DjokovicRafael Nadal a finalement réussi à battre un Daniil Medvedev incroyablement héroïque 7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4 pour remporter ainsi son quatrième US Open et son 19e en Grand Chelem. Alors qu’on pensait l’Espagnol sur la voie royale à deux sets à zéro, le Russe, agressif et ahurissant en défense à su saisir sa chance pour revenir à hauteur. Parti pied au plancher dans la cinquième manche en s'offrant trois balles de break, le Russe a ensuite doucement décliné physiquement. Nadal, malgré quelques difficultés pour conclure, s'est offert sans aucun doute la plus belle victoire de sa carrière. 

 

Les larmes de Rafa : tout un symbole

La machine Nadal n'a pas l'habitude de craquer mais pourtant... Lorsque la vidéo de toutes ses finales a été diffusée après la rencontre, dans un stade plongé dans le noir, avec un Medvedev à la fois admiratif et sans doute aussi déterminé à lui aussi inscrire son nom dans l'histoire du tennis, Rafael Nadal n'a pas pu retenir ses larmes. Quoi de plus normal. Le Majorquin n'aurait sans doute jamais cru qu'à 33 ans, il serait encore capable de s'imposer sur dur et dans un long combat de près de 5 heures. Comme si une telle performance ne suffisait pas, l'Espagnol se retrouve maintenant à une longueur de Roger Federer et ses 20 titres du grand chelem. Si l'émotion était là après ce flashback, ce n'est en aucun cas une émotion appelant à une fin de carrière. Bien au contraire, le roi Rafa semble prêt à doubler son meilleur ennemi et inscrire son nom au sommet du tennis mondial. 

 

Daniil Medvedev : le combattant parfait

Pour qu'une finale soit épique, il faut que les deux adversaires, soit absolument exceptionnelles et ce fût le cas ce dimanche. Daniil Medvedev a été le parfait gladiateur pour donner une réplique remarquable au futur vainqueur. Sans aucun doute l'homme de cet été, le Russe a été tout simplement étincelant durant tout l'US Open et ça aurait été une immense déception que de le voir manquer sa finale. Désormais 4e mondial, le Russe a su se faire detester par la foule après une attitude plus que douteuse de tournoi puis ensuite se faire adorer lorsque son tennis à tutoyer les sommets et que le public a cru être témoin du sacre d'un nouveau roi new-yorkais. Tous ses facteurs ont donc fait que cette finale restera durant des années comme l'un des plus beaux combats que les fans de tennis auront vu...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Rafael Nadal va-t-il rattraper Roger Federer au nombre de titres du Grand Chelem ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9865 pts
2 ESP NADAL Rafael9225 pts
3 SUI FEDERER Roger7130 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5235 pts
5 AUT THIEM Dominic4575 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4095 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3420 pts
8 JAP NISHIKORI Kei3375 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2810 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh6501 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina6125 pts
3 UKR SVITOLINA Elina5032 pts
4 JAP OSAKA Naomi4846 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 4835 pts
6 ROU HALEP Simona4803 pts
7 CZE KVITOVA Petra4326 pts
8 NDL BERTENS Kiki4325 pts
9 USA WILLIAMS Serena3935 pts
10 SUI BENCIC Belinda3738 pts