Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
UTS 2
UTS 2 - Zverev et Pavlyuchenkova sont les deux lauréats de l'UTS 2 Photo : @UTS

UTS 2 - Zverev et Pavlyuchenkova sont les deux lauréats de l'UTS 2

C'est un très beau dimanche de fête qui s'annonce sur les courts de Sophia-Antipolis. Il est temps pour l'UTS 2 de rendre un verdict. Final Four messieurs avec Richard Gasquet, Corentin Moutet, Alexander Zverev et Félix Auger-Aliassime mais aussi la finale du plateau féminin avec un beau duel entre Alizé Cornet et Anastasia Pavlyuchenkova

Zverev vainqueur d'un rallye intense contre Auger-Aliassime

 

Zverev titré à la mort subite face à FAA

C'était le dernier match de la journée, la finale entre les deux demi-finaliste "surprises", Alexander Zverev et Felix Auger-Aliassime qui n'ont pas eu à disputer la phase de poule. Si l'on aurait pu croire que le manque de compétition allait peser, il n'en fut rien, car les deux joueurs, même s'ils ont été un peu chahutés en demi-finale, sont finalement passés sans véritablement trembler. En finale, FAA n'aura pas réussi à prendre sa revanche et s'incline, une nouvelle fois, à la mort subite face à l'Allemand sur le score  3-2 (19-10, 11-13, 11-18, 18-8, 2-1). La logique des classements ATP aura finalement été respectée sur ce format pourtant totalement atypique. L'Allemand succède donc à Matteo Berrettini vainqueur de l'UTS 1 il y a peu.

Richard Gasquet n'a pas été aussi flamboyant que ces derniers jours face à Felix Auger-Aliassime, qui s'impose 3 quarts-temps à 1. C'est pourtant bien le Biterrois qui avait le mieux entamé la rencontre en enlevant le premier quart-temps 19-14. Mais, ensuite le Canadien a pris définitivement le dessus sur un Tricolore en difficulté. Pour l'UTS 2, Gasquet ne fera donc pas mieux que pour la première édition, lors de laquelle il s'était également arrêté en demi-finale face au futur vainqueur Matteo Berrettini. Est-ce que FAA aura la même réussite que l'Italien en finale face à Zverev, et réussira à prendre sa revanche ?

 

La première demi-finale opposait deux joueurs qui ne s'étaient jamais affrontés sur le circuit ATP : Alexander Zverev et Corentin Moutet. L'Allemand est sorti vainqueur de son premier match à enjeu à l'UTS en quatres manches. Moutet n'a pas démérité mais il a manqué de constance pour faire un match plein comme celui qu'il a effectué hier face à Paire. Zverev affrontera donc le vainqueur de l'autre demi-finale, Felix Auger-Aliassime, une deuxième fois dans le week-end.

Anatasia Pavlyuchenkova la première lauréate de l'UTS version féminine

Alizé Cornet n'aura pas réussi à battre sa bête noire ce dimanche à l'UTS, même si elle n'a pas rendu les armes facilement et ne s'est pas laissée trop dicter le jeu. Menée, 2 quarts-temps à rien, elle a entamé un remontada qu'elle n'a pas réussi à mener jusqu'au bout. C'est donc Anastasia Pavlyuchenkova qui devient la première lauréate de l'UTS version féminine. Il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que cela tourne en faveur de la Tricolore mais c'est bien "The Thunder" qui s'impose au terme d'une mort subite qui aurait pu tourner de n'importe quel côté.

 

 

Le programme de dimanche à l'UTS : 

A partir de 17h

Alexander Zverev (ALL) - Corentin Moutet (FRA) 3-1 (17-12 10-12 17-12 13-11)

Félix Auger-Aliassime (CAN) - Richard Gasquet (FRA)  3-1 (14-19, 16-12, 20-12, 22-7)

A partir de 21h

 Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) - Alizé Cornet (FRA) 3-2 (16-8, 12-11, 14-11, 16-9, 3-2)

Alexander Zverev (ALL) - Félix Auger-Aliassime (CAN) 3-2 (19-10, 11-13, 11-18, 18-8, 2-1)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts