Tennis. Villena (CH) - Hugo Grenier titré chez Ferrero... cinq ans après Carlos Alcaraz ?
Par Alexandre HERCHEUX le 05/10/2025 à 09:35
Hugo Grenier est un habitué du Challenger de Villena, dans la province d'Alicante, sur les courts de l'Académie de Juan Carlos Ferrero. En 2021 et 2023, Le Français, 195e à l'ATP, avait atteint la finale de l'épreuve, seulement privé de titre par un certain Constant Lestienne. Bonne nouvelle, le Picard n'était pas là pour lui faire des misères cette année. Vendredi, Grenier a maté l'Allemand Tom Gentzsch 7-5, 6-2. En demi-finale, il a contenu l'Espagnol Daniel Merida en deux sets. Il a été cherché sa première finale depuis 2023. Elle fait du bien.
PCB ? final feeling ??
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) October 4, 2025
Home hero @pablocarreno91 fends off Brunclik 6-4, 6-3 #ATPChallenger | @Ferreroacademy | @RFETenis pic.twitter.com/neIlzInNHS
Un titre cinq ans après... Alcaraz ?
Il trouvera sur sa route ce dimanche Pablo Carreno Busta. L'Espagnol a mis fin au parcours du Tchèque Petr Brunclik, issu des qualifs. Notons que Grenier pourrait ajouter son nom à un palmarès où figure un certain Carlos Alcaraz. En 2020, "Carlitos" avait battu Pedro Martinez en finale. Le Français pourra aller chercher un 6e Challenger et passer 164e mondial.

Giudicelli : "Je ne dirai pas que j'avais raison mais elle est sauvée"