
Wimbledon - 100 millions pour Wimbledon grâce à son assurance ?
Publié le par Aude MAZ
On le sait depuis maintenant quelques jours, le tournoi de Wimbledon n'aura pas lieu en 2020. Une première depuis 1945. Cela en dit long sur la crise que traverse le monde actuellement. Mais les Britanniques sont prévoyants et ce n'est plus un secret pour personne, le tournoi est assuré contre les maladies infectieuses depuis 2003 suite à l'épidémie de SRAS. C'est le seul des tournois du Grand Chelem à disposer de ce type d'assurance qui lui coûte 1,5 millions de livres sterling par an. Une somme infime comparée à la somme reçue des assurances qui devrait dépasser les 100 millions de livres sterling d'après The Times.
Benoit Paire : "Pas pour une annulation de la saison"
D'après le quotidien anglais, cette somme permettrait de couvrir, du moins en partie, le manque à gagner du tournoi qui comptait sur 250 millions de recettes, mais qui n'aura moins de dépense en personnel, en construction et économisera 40 millions de prize money. Le montant exact de cette somme est encore en discussion. Prudent, Richard Lewis le CEO du All England Lawn Tennis Club a déclaré au quotidien anglais : "Bien sûr, nous avons de la chance d'avoir une assurance, cela aide, mais cela ne fait pas tout."
Roland Garros et l'US Open ne sont pas assurés
Cette absence d'assurance explique sans doute l'empressement de Roland-Garros à se repositionner fin septembre, même si cela a créé une polémique qui tarde à retomber. De son côté l'US Open fait un peu l'autruche, bénéficiant d'une date plus tardive dans la saison. Rien ne dit pour le moment que ces deux tournois pourront avoir lieu aux dates actuellement prévues.
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »