Tennis. Wimbledon - Adrian Mannarino : "Je suis un des seuls qui ne jouent que 7 mois"
Premier Français en piste ce lundi à Wimbledon, Adrian Mannarino, survivant des qualifs, a saisi sa chance contre l'Australien Christopher O'Connell, 6-2, 6-4, 6-3. Seuls Marc Gicquel, Roger Federer, Marin Cilic et Gaël Monfils ont pu battre Adrian Mannarino au premier tour du Grand Chelem londonien. Il défiera un autre Français au 2e tour, Valentin Royer. Issu des qualifications et dans la forme de sa vie, ce dernier a profité de l'abandon de Stefanos Tsitsipas.
Vidéo - Wimbledon 2025... à suivre sur Tennis Actu !
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
Adrian Mannarino, qui dispute le grand tableau de Wimbledon pour la 14e fois, nous fait part de ses impressions suite à sa victoire en trois sets face à Christopher O'Connell ?️#Wimbledon pic.twitter.com/hIfXC0Grpl
— FFT (@FFTennis) June 30, 2025
"C'est plus agréable de se dire que le mec qui voit mon nom avant de me jouer, ça va le faire chier"
"J'en ai bavé avec la chaleur," a-t-il confié à L'Equipe. "Le plus dur, c'était de rester lucide quand il y a le crâne qui brûle et tout qui chauffe à l'intérieur. Je suis passé par les qualifs, mais ce n'était pas une piqûre d'orgueil, je suis mobilisé toutes les semaines, même si les résultats ne sont pas tout le temps bons. C'est plus difficile depuis un an. Le gazon arrive après la terre battue (sourires), une partie de la saison qui me permet au moins de travailler physiquement. J'arrive sur gazon sans pépins ! Je suis un des rares joueurs qui ne jouent que sept, huit mois dans l'année si on compte les deux mois sur terre. C'est plus agréable de se dire que le mec qui voit mon nom avant de me jouer, ça va le faire chier, alors qu'il sera content sur terre."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"