Tennis. Wimbledon - Adrian Mannarino savoure : " Ça fait des mois que c'est compliqué"
Après avoir vécu un début de saison catastrophique, sans victoire du 4 janvier au 26 mars, Adrian Mannarino savait qu'il devait performer sur gazon pour tenter de se rapprocher à nouveau du Top 100, à 37 ans. Le Français, sorti des qualifications la semaine dernière, s'est qualifié pour le 3e tour de Wimbledon. Un résultat inattendu pour le tricolore, qui a remporté le derby 100% français face à Valentin Royer, également issu des qualifications (6-4, 6-4, 5-7, 7-6(1)). Ses cinq victoires le rapprochent grandement du tableau principal de l'US Open. Un véritable soulagement.
Vidéo - Adrian Mannarino, qualifié pour le 3e tour de Wimbledon
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Ça fait des mois que c'est compliqué..."
"Elle fait du bien dans la tête" a soufflé Adrian Mannarino après sa victoire. Au prochain tour, il affrontera Andrey Rublev (n°14). Ça fait des mois que c'est compliqué en termes de résultats. Arrivé ici en qualifications, j'avais des attentes mais je ne savais pas où j'allais. Le fait de faire un beau résultat comme ça est hyper satisfaisant et ça fait énormément de bien dans la tête."
"Quand j'ai fait mon premier tour de qualifications, je ne m'attendais pas forcément à cela" a t-il poursuivi. J'ai fait des tournois de préparation corrects mais pas exceptionnels. Je savais que tout pouvait se passer. Ce format en cinq manches me permet d'avoir plus de certitudes sur mon physique. C'est super pour moi après ces mois difficiles. Le timing est très bon. Se rapprocher du Top 100 est un objectif de plus en plus réel."
Dans le duel franco-français du jour, c'est Adrian Mannarino qui a pris le dessus sur Valentin Royer ?
— FFT (@FFTennis) July 2, 2025
Il nous parle de son match, de son ressenti et de ses impressions sur son adversaire qu'il affrontait pour la première fois ?️#Wimbledon pic.twitter.com/P8mhIQ2VKO
"J'ai réussi à ne pas trop accuser le coup... c'est normal d'être crispé"
Toujours à l'aise sur gazon, le "divin chauve" n'a pas dérogé à la règle cette année, malgré ses mauvais récents résultats. "Avant la saison sur gazon, je savais que je devais gagner un certain nombre de points si je voulais aller dans le tableau principal de l'US Open. C'est un troisième tour en Grand Chelem... pleins de petites choses qui font qu'il y avait pas mal d'attentes sur ce match. Cela explique aussi la crispation quand tout allait en ma faveur. C'est normal, ça arrive à tout le monde. J'ai réussi à ne pas trop accuser le coup. J'ai toujours été à l'aise dans mes déplacements sur gazon, alors que je suis maladroit sur terre battue. Ce sont des petits détails et familiarités que j'ai avec cette surface, qui expliquent mes résultats ici."