Tennis. Wimbledon - Alex De Minaur : "À ce stade de ma carrière, je veux plus..."
Par Antoine GUILLOU le 07/07/2025 à 20:25
Toujours la même issue... Alex De Minaur avait parfaitement lancé son choc contre Novak Djokovic, mais le Serbe, à l'expérience et grâce à un tennis exceptionnel, a fini par contrôler l'Australien, 1-6, 6-4, 6-4, 6-4 pour rejoindre les quarts de finale de Wimbledon. Que pouvait faire de plus le 11e joueur mondial, qui a subi les montées en puissance de son adversaire dans les trois dernières manches, sans parvenir à éviter la casse. Il menait 4-1 dans le quatrième set avant d'encaisser cinq jeux de suite. "Nole" reste "Nole" et De Minaur en a encore fait la douloureuse expérience.
Vidéo - Alex De Minaur, dominé par Djokovic ce lundi
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Je n'ai pas été assez performant avant Wimbledon pour me protéger"
"Celle-ci est dure..." a confié Alex De Minaur en conférence de presse. "Pour l'instant, je considère que ma tournée sur gazon est un peu décevante (défaite au premier tour du Queen's et en huitièmes de finale à Wimbledon). Pourtant, je savais que j'allais avoir une belle option dans ce tournoi. Je n'ai pas été assez performant avant Wimbledon pour me garantir une place dans le Top 8, et donc me protéger dans le tableau avant les quarts, et me voilà face à Novak en 8e de finale. En ce qui concerne le match d'aujourd'hui, les choses sont positives. Mais à ce stade de ma carrière, ce n'est pas suffisant pour moi. Je veux plus. Je veux être de l'autre côté dans ce match, parce que c'est ce que je recherche dans ma carrière. Je veux faire ce petit pas vers le niveau suivant."
"Dans quelques heures, je pourrai voir les choses différemment, mais..."
"Je dois affronter la défaite avec cette mentalité, en me disant que j'étais près du but et que cela aurait pu aller jusqu'au cinquième set, et qui sait ce qui se serait passé alors. C'est ce que je devrais me dire, mais je n'y parviens pas pour l'instant. Il est trop tôt. Dans quelques heures, je pourrai voir les choses différemment, mais j'ai perdu contre Djokovic alors que j'espérais faire quelque chose d'autre cette semaine."

Arthur Fils reviendra à Hong Kong : qui va l'entourer ?