logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Alizé Cornet : "J'ai égalé le record, j'espère le dépasser"

Par Aude MAZ le 30/06/2022 à 11:55

Wimbledon
Photo : @badhomburgopen

En entrant sur le court ce mardi, Alizé Cornet a égalé un sacré record. En effet, la Niçoise dispute son 62e Grand Chelem consécutif et égale la Japonaise Ai Sugiyama. Sa série a commencé à l'Open d'Australie 2007 et est toujours en court. Si la Tricolore a parfois déclaré forfait en cours de tournoi comme à Roland-Garros un peu plus tôt dans la saison, elle a toujours pu défendre de ses chances en début de tournoi. Incroyable performance de régularité et de longévité, sachant que la Française n'a "que" 32 ans. Elle pourrait battre le record et être la seule à avoir 63 Grand-Chelem à l'US Open. Espérons que cela ne renforce pas ses envies de retraite sportive.

Vidéo - Alizé Cornet sur son record de 62 GC consécutifs

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"J'espère le dépasser à l'US Open"

"J'ai égalé le record là. J'espère le dépasser à l'US Open. C'est une sacrée une preuve de longévité. C'est difficile de pas rater un Grand Chelem pendant autant de temps, de pas être blessée, de pas sortir du Top 100. C'est une preuve de régularité au niveau du classement aussi. J'ai toujours été dans les 50, dans les 100. Evidemment j'en suis fière mais j'aurais aimé avoir de meilleurs résultats en Grand Chelem. C'est déjà une très belle chose. Ça me fait pas sentir toute jeune mais mes jambes ont encore une certaine fraîcheur. Mes collègues, je sais même pas si elles sont au courant. On est chacune un peu dans notre bulle. Je pense que je suis assez appréciée dans les vestiaires donc elles doivent être contentes pour moi."

 

"C'est sûr que ça perd de sa splendeur quand il n'y a pas de points"

En l'absence de points, Wimbledon a réussi à attirer les joueurs avec un prize money record. "Ça reste quand même Wimbledon. Je pense que les filles ont envie de bien faire. Je pense qu'il y a beaucoup de filles qui sont motivées par l'argent. C'est sûr que ça perd de sa splendeur quand il n'y a pas de points. Mais quand j'étais sur le court, j'avais très très envie de gagner. En action, ça change plus grand chose. Dans les vestiaires c'est toujours un peu pareil, ça peut être 'friendly' ou très froid. Ça m'a touché qu'ils décident d'enlever les points parce que je pense que je peux bien faire sur gazon et ça enlève une opportunité de gagner des points. Mais moi je suis motivée quand je me lève à 7h du mat pour faire un match par équipe un dimanche matin donc c'est pas difficile pour d'avoir envie de jouer à Wimbledon. Dès que je rentre sur un terrain, j'ai la même motivation. C'est une chance que j'ai... ou pas d'ailleurs (rires). Parce que du coup je mets beaucoup d'intensité dans tout ça. J'ai jamais de baisse de motivation."



L'info en continu

10:43 ATP - Marseille Daniil Medvedev : "Avec Simon, on est trop différents..." 10:26 ATP - Marseille Retrouvez le prize money de l'Open 13 de Marseille ICI 10:04 ATP - Marseille Ugo Humbert : "J'avais la diarhée et super mal au ventre..." 09:58 ATP - Marseille (D) Bonzi et Herbert ont rallié le dernier carré à l'Open 13 09:47 Altenkirchen (W75) Sortie des qualifs, Emeline Dartron vise les quarts 09:36 Birmingham (W50) Une jeune lettone sur la route de Manon Léonard 09:32 ATP - Delray Beach Norrie trop costaud pour Rinderknech, Tien débute bien 09:24 ATP - Buenos Aires Schwartzman prolonge son voyage, Zverev et Moutet solides 09:18 ATP - Rio L'incroyable ascension de Karue Sell, le "Jules Marie" brésilien 09:15 WTA - Doha Swiatek-Rybakina, Jabeur-Ostapenko : le programme ce jeudi 09:07 INTERVIEW Arthur Bouquier se révèle à 24 ans : "J'ai arrêté les conneries" 09:02 Manama (CH) L'Américain Holt sur le chemin de Terence Atmane 09:00 ATP - Marseille Herbert-Medvedev, Grenier et Hurkacz au programme ce jeudi 08:48 Timaru (W35) Tessah Andrianjafitrimo grappille au bout du monde 08:25 ATP - Doha Ugo Humbert ne sera pas tête de série malgré sa 17e place 08:17 Pau (CH) Bonzi, Gasquet et Paire attendus, Bouquier en qualifs 08:00 WTA Elena Rybakina : "Vukov... je ne ferai pas d'autres commentaires" 07:57 WTA - Monterrey Repêchée, Selena Janicijevic file en quarts de finale 07:52 WTA - Doha Découvrez la répartition du prize money du tournoi ! 07:37 WTA - Doha Ons Jabeur : "Gagner un Majeur ? J'espère que ça viendra bientôt"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Jannik Sinner est sur les mêmes bases que Roger Federer. Quelle sera la suite ?







Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11830 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8135 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7510 pts
4 USA FRITZ Taylor5100 pts
5 NOR RUUD Casper4480 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4015 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3900 pts
8 RUS MEDVEDEV Daniil3830 pts
9 USA PAUL Tommy3445 pts
10 RUS RUBLEV Andrey3270 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna8956 pts
2 POL SWIATEK Iga8770 pts
3 USA GAUFF Cori6538 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5288 pts
5 USA PEGULA Jessica4861 pts
6 USA KEYS Madison4680 pts
7 KAZ RYBAKINA Elena4588 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4095 pts
9 USA NAVARRO Emma3709 pts
10 ESP BADOSA GIBERT Paula3588 pts
Publicité
Publicité TMZ
-