logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Andy Murray espère jouer en simple... et en double avec son frère

Par Alexandre HERCHEUX le 30/06/2024 à 12:36

Wimbledon
Photo : @LTA

Andy Murray a visiblement tranché. L'ex numéro 1 mondial se donnait un maximum de temps pour décider s'il allait jouer ou non Wimbledon 2024. Son dernier délai était ce vendredi matin et le tirage au sort du tableau simple messieurs. Bonne nouvelle, le vainqueur de trois tournois du Grand Chelem, dont deux Wimbledon, était toujours inscrit au moment du tirage et figure dans le tableau. Opéré le week-end dernier pour traiter un kyste au niveau de la colonne vertébrale, Murray commencera mardi son tournoi contre Tomas Machac. Dans quel état ? Difficile d'être optimiste mais Andy devrait au moins se présenter sur le court et apparaître une dernière fois dans "son" tournoi du Grand Chelem. Notons qu'il jouera aussi en double avec son frère. 

Vidéo - Andy Murray s'est blessé mercredi dernier au Queen's

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon 

 

La folle semaine d'Andy Murray

La dernière semaine d'Andy Murray a été éprouvante. Vendredi soir dernier, son entourage a expliqué qu'Andy, touché au Queen's, devait passer par la case opération pour traiter un kyste au niveau de la colonne vertébrale. Dimanche midi, le média britannique 'The Telegraph' avait annoncé le forfait du joueur écossais pour Wimbledon. L'ATP l'a partagé avant de supprimer son post. Le lendemain, la mère du joueur, Judy Murray a remis les points sur les "i". Rien n'était donc décidé, comme l'avait expliqué Murray lui-même via le site officiel de Wimbledon"Je vais attendre jusqu'à la dernière minute pour voir si je suis en mesure de le faire et j'ai gagné le droit de le faire. Il n'est pas évident de savoir si je serai prêt à 100 % ou s'il y a 0 % de chances que je puisse jouer. Telle est la situation. Je dirais qu'il est plus probable que je ne sois pas en mesure de jouer en simple pour le moment.

 

"J'aimerais au moins jouer un vrai match où je serais au moins compétitif"

La passion a sans doute pris le dessus sur la raison pour Murray, qui tirera sa révérence cet été. Probablement aux JO de Paris.  "Je n'ai pas l'intention d'aller à New York (pour l'US Open). Mais je ne veux pas non plus que la dernière fois que je joue sur un court de tennis soit ce qui s'est passé au Queen's, et je sais qu'il y a des choses plus importantes dans le monde que la façon dont je termine mon dernier match de tennis ou l'endroit où je termine mon dernier match de tennis. Mais en raison de ce que j'ai investi dans ce sport au cours des dernières années, j'aimerais au moins jouer un vrai match où je serais au moins compétitif, et non pas ce qui s'est passé au Queen's. Je ne peux pas dire avec certitude que si je n'étais pas en mesure de jouer à Wimbledon et que je ne me rétablissais pas à temps pour jouer aux Jeux olympiques, je n'envisagerais pas d'essayer de jouer un autre tournoi quelque part. Mais si je peux jouer à Wimbledon et si je peux jouer aux Jeux olympiques, ce sera très probablement tout.

A lire aussi...



L'info en continu

22:33 Média Vos vidéos tennis sont à retrouver sur Youtube Tennis Actu TV 21:55 WTA - Rome Elena Rybakina entre en piste : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 21:30 ATP - Rome Andrey Rublev attaque déjà les courts du Foro Italico... 20:58 ATP - Rome Valentin Royer dominé par Medjedovic au premier tour de Rome 20:37 ATP - Rome Novak Djokovic de retour : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 20:10 Saint-Gaudens (W75) Jessika Ponchet bat Andreeva et sauve le bilan tricolore 19:57 Laver Cup Le 6e joueur mondial se joint au casting de la Laver Cup 2026 ! 19:34 ATP - Rome Mpetshi Perricard : "J'avais l'impression que ça faisait trois ans" 19:33 WTA - Rome Une Top 10 se retire et inquiète avant Roland-Garros 19:12 WTA - Rome Bon départ pour Coco Gauff, Anna Kalinskaya miraculée 19:06 Brazzaville (CH) Hemery et Erhard en quarts au Congo, Bax veut les imiter 18:56 ATP - Rome L’Italie veut créer un 5e Grand Chelem et bousculer le tennis mondial 18:46 ATP - Rome Arthur Fils vise la place de n°1 : "Pourquoi ne pas y croire ?" 18:27 ATP - Rome Novak Djokovic : "Un boycott ? Les joueurs ont toujours mon soutien" 17:56 ATP - Rome Terence Atmane : "Avec Flavio Cobolli, on se connaît par coeur" 17:43 ATP - Rome Valentin Vacherot jette l'éponge et déclare forfait en Italie 17:35 Sabadell (M25) Daniel Jade tombe Dan Added et marque des points en vue de Roland 17:26 WTA - Rome Léolia Jeanjean : "J'ai prouvé que je peux rivaliser avec une Top 10" 17:10 WTA - Istanbul Carole Monnet bute sur Francesca Jones en Turquie 17:00 ATP - Rome Jannik Sinner hausse aussi le ton : "On ne se sent pas respectés"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il seul au monde à Roland-Garros ?






Dossier Spécial Roland Garros

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik14350 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos12960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5805 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4700 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4050 pts
6 USA SHELTON Ben4030 pts
7 USA FRITZ Taylor3770 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3755 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3460 pts
10 ITA MUSETTI Lorenzo3415 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10110 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8555 pts
3 POL SWIATEK Iga6948 pts
4 USA GAUFF Cori6749 pts
5 USA PEGULA Jessica6136 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5985 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4181 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine3722 pts
9 CAN MBOKO Victoria3531 pts
10 UKR SVITOLINA Elina3530 pts
-
-