Tennis. Wimbledon - Arthur Fery : "Beaucoup de choses vont changer c'est certain"
Par Sebastien CLAUDE le 10/07/2026 à 20:51
La belle histoire a pris fin ! Ce vendredi 10 juillet, Arthur Fery s'est incliné face à Alexander Zverev 7-6[0], 6-2, 6-4 en demi-finale de Wimbledon. 114e en début de quinzaine, le Britannique termine Wimbledon 36e. En conférence de presse, Arthur Fery a notamment assuré ne pas voir ce parcours à Wimbledon comme une finalité mais bien comme un point de départ de sa nouvelle carrière.
Retrouvez ICI le tableau complet du simple Messieurs de Wimbledon 2026
Retrouvez ICI le tableau complet du simple Dames de Wimbledon 2026
"Tout cela est encore récent"
"Beaucoup de choses vont changer, c'est certain. Je pourrai participer à des tournois du circuit pendant au moins une année complète, et j'espère plus longtemps. Ce sera intéressant de voir comment je vais gérer ce changement et tout ce qu'il implique en termes d'attentes : les miennes, celles du public, celles de tous. Alors oui, j'y pense déjà. Gérer tout cela sera un défi, mais j'en suis déjà conscient, et c'est un premier pas.Tout cela est encore très récent, et il me faudra un peu de temps pour m'y habituer et l'assimiler pleinement. Mais oui, pour l'instant, je suis épuisé mentalement et physiquement par ce tournoi.
Ce dont je suis le plus fier, c'est la façon dont j'ai géré le déroulement du tournoi et dont j'ai maintenu le cap dans chaque match. Il aurait été facile, par exemple, de laisser Zizou Bergs s'en tirer avec ses deux breaks dans le quatrième set et, comme vous le dites, de partir en vacances et de revenir plus tard."
