Tennis. Wimbledon - Aryna Sabalenka : "Cinq sets ? Je laisse les hommes s'en occuper"
Arrivée depuis quelques jours à Wimbledon, Aryna Sabalenka est de bonne humeur. La Biélorusse a confiance en son tennis et sort de deux finales de Grand Chelem en 2025. Elle a en tout cas bien démarré son parcours britannique face à la qualifiée canadienne Carson Branstine, tombeuse de Loïs Boisson et Bianca Andreescu en qualifications. Un succès en souplesse 6-1, 7-5. Sereine, la reine du tennis féminin avance et se frottera à Marie Bouzkova au deuxième tour.
Vidéo - Aryna Sabalenka au 2e tour de Wimbledon 2025
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Je ne suis pas prête à jouer 5 sets"
Après cette finale épique à Roland-Garros entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, la Biélorusse a été interrogée sur le format en trois sets gagnants pour les dames. "Je pense que physiquement, je suis l'une des plus fortes. Peut-être que cela me serait bénéfique. Mais je ne suis pas prête à jouer 5 sets. Je pense que c'est trop pour le corps d'une femme. Nous ne sommes pas prêtes à jouer autant de tennis. Je pense que cela augmenterait le nombre de blessures. Ce n'est donc pas quelque chose que j'envisagerais. Je laisse les hommes s'en occuper."
"J'ai été heureuse de voir ce long match de grande qualité. Pour quelqu'un qui regarde, c'est incroyable de voir 5 heures de grand tennis. C'est tellement agréable à regarder. Mais je ne suis pas vraiment jalouse de rester là pendant 5 heures. En tant que joueuse... Je ne sais pas combien de jours il leur a fallu pour récupérer après ce match de folie. Mais c'était un match incroyable."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"