Tennis. Wimbledon - Aryna Sabalenka : "Novak se moque de moi mais je copie le meilleur"
Faites de la place : le train Aryna Sabalenka déboule en quarts de finale de Wimbledon... et il est le grand favori pour être encore en gare jusqu'au jour de la finale, samedi prochain. La Biélorusse, n°1 mondiale, a terrassé son ex-coéquipière de double Elise Mertens ce dimanche (6-4, 7-6(4)). Après le premier test face à Emma Raducanu, elle a confirmé son statut en dominant la Belge pour la 10e fois consécutive sur le circuit. Souvent déçue à Londres, elle a un tableau bien ouvert pour espérer remporter son premier sacre à Wimbledon.
Vidéo - Aryna Sabalenka a dévoilé ses conversations avec Djokovic
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"14 tie breaks gagnés ? Je ne pense pas à cette statistique pendant les matchs..."
Fait marquant lors de ce nouveau succès, Sabalenka a encore gagné un tie-break, son 14e d'affilée depuis février. "Je ne pense pas à cette statistique pendant les matchs, ce qui m'aide à rester concentrée du début à la fin des tie-breaks. C'est délicat à gérer, un tie-break. Tout peut aller d'un côté ou de l'autre. Il faut être concentrée sur chaque point et être agressive. Il faut aller vers ses émotions et ne pas ralentir son jeu."
"J'ai déjà réalisé quelques rêves, mais ici, j'ai connu beaucoup de déceptions"
"On rêve tous de la même chose : lever ce trophée, vivre ces moments de victoire" a t-elle poursuivi. Cela a toujours été mon rêve. J'en ai déjà réalisé quelques uns, mais ici j'ai connu beaucoup de déceptions. J'espère vraiment pouvoir gagner ici un jour. J'adore ces challenges. Roand-Garros a été pas mal challengeant pour moi. Chaque fois que vous passez un tour, vous améliorez votre jeu et vous pouvez passer des étapes. Je m'améliore mentalement et physiquement à chaque match disputé ici."
"Novak ? Il se moque de moi car je le copie mais... Je copie le meilleur !"
Interrogée sur les joueurs et joueuses qu'elle connaît le mieux et avec qui elle a le plus appris, Sabalenka a cité deux anciens numéros 1 : Ashleigh Barty... et Novak Djokovic, avec qui elle s'entend à merveille. La Biélorusse a révélé de quoi parlait-elle avec le Serbe. "Novak en connaît beaucoup sur le jeu. Il m'a beaucoup aidé. On parle de beaucoup de choses : la gestion de l'énergie, l'aspect mental du tennis, l'approche mentale des grandes finales. Ah oui, et aussi sur le retour de service, où il m'a pas mal aidé. Maintenant, il se moque de moi car je le copie, mais ça fonctionne. Je copie le meilleur ! Je devrais donc davantage lui parler de tennis."