Tennis. Wimbledon - Belinda Bencic : "Il n'y a aucune similarité entre Swiatek et moi"
Mais jusqu'où va aller Belinda Bencic ? Maman depuis avril 2024 et de retour sur le circuit depuis fin octobre au-delà de la 1000e place mondiale, la joueuse de 28 ans est déjà en demi-finale d'un Grand Chelem. Au moment de son come-back, la Suissesse avait annoncé la couleur en confiant vouloir remporter un Grand Chelem malgré ses mois perdus loin des courts de tennis. L'ex-Top 10 est déjà provisoirement 20e mondiale et n'est qu'à un pas de la finale de Wimbledon. Ce mercredi, elle a éteint la Russe Mirra Andreeva, 18 ans mais favorite en tant que n°7 mondiale, 7-6, 7-6. Contrairement au match précédent, elle a été clinique dans les moments chauds et ne s'est pas faite peur. Sa dernière (et seule) demi-finale en Majeur remontait à l'US Open 2021. Elle affrontera ce jeudi Iga Swiatek...
Vidéo - Belinda Bencic, qualifiée pour sa première demie à Wimbledon
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Pas de jour de repos, donc je suis déjà focus pour demain"
Ce mercredi, la rencontre aurait pu s'allonger après que Bencic ait manqué l'occasion de conclure sur son service à 5-4 dans la seconde manche. Un moment crucial qu'elle a analysé après coup. "J'ai essayé d'oublier cela assez vite, c'est ce que doit faire une joueuse de tennis. Il fallait aussi être prête à disputer un troisième set si je ne gagnais pas le deuxième."
"J'ai très hâte de jouer cette demi-finale demain (jeudi, contre Iga Swiatek). C'est différent car il n'y a pas de jour de repos, donc je suis déjà focus sur mon prochain match. Ce sera un match très intéressant car il n'y a aucune similarité entre nos deux jeux. Elle joue très physique, alors que moi je prends tôt la balle et joue à plat."

Arthur Fils reviendra à Hong Kong : qui va l'entourer ?