Tennis. Wimbledon - Carlos Alcaraz : "Heureux de construire cette rivalité avec toi"
Par Antoine GUILLOU le 13/07/2025 à 20:49
Pour la toute première fois de sa jeune mais prolifique carrière, Carlos Alcaraz a perdu une finale de Grand Chelem, ce dimanche, battu par son meilleur rival Jannik Sinner (4-6, 6-4, 6-4, 6-4). Bien que l'Espagnol n'ait pas commis beaucoup de fautes, il a été irrégulier au service, passant de 7 aces dans la deuxième manche à un pourcentage de premières balles de 43% dans la suivante. Même les encouragements de son clan à base de "Si, se puede" soit "Si, c'est possible" n'ont pas suffi à inverser la donne. Le meilleur joueur sur le court était italien. Après deux titres glanés à Wimbledon en 2023 et 2024, à chaque fois contre Novak Djokovic, "Carlitos" rend sa couronne. Malgré la déception, il a gardé le sourire sur le court, et offert un beau discours de finaliste, avec fair-play.
Vidéo - Carlos Alcaraz après sa défaite en finale de Wimbledon
Lire la suite de l'article
"Je suis très heureux de contribuer à construire une belle relation en dehors du court, et une grande rivalité sur le court"
"C'est difficile de perdre" a reconnu Carlos Alcaraz. "C'est toujours difficile de perdre, même si c'est en finale. Dans un premier temps, je dois féliciter Jannik, comme toutes les semaines. Tu mérites vraiment ce trophée. Ces deux semaines ont été incroyables pour toi à Londres, en jouant un tennis magnifique. Je sais que beaucoup de tes amis sont venus ici pour te voir en finale, et tu as une équipe incroyable autour de toi. Continue comme ça. Je suis vraiment heureux d’avoir construit une belle relation avec toi en dehors du court, et une grande rivalité sur le court qui me pousse à m’améliorer chaque jour."
"I'm really happy for you."
— Wimbledon (@Wimbledon) July 13, 2025
Carlos Alcaraz is full of class as he congratulates his rival and friend, Jannik Sinner ?#Wimbledon pic.twitter.com/FzWkFLq6HT
"C'était un beau parcours dont je suis fier"
"Je suis vraiment heureux et fier par rapport à tout ce que je fais" a poursuivi le champion ibérique. "Au début de saison, j'ai pas mal lutté, que ce soit sur le court ou en dehors. Puis, soudainement, j'ai commencé à retrouver de la joie sur le court, à être heureux à nouveau, et cette envie à chaque fois que j'entre sur un court. Merci à mon équipe, ma famille, tous mes amis. Je suis chanceux de les avoir ici avec moi. Sans eux, ce ne serait pas possible de jouer aussi bien au tennis ici aujourd'hui. C'était un beau parcours ici dont je suis fier. Je veux juste continuer ainsi, et apporter de la joie sur le terrain."
"Je reviendrai, c'est certain !"
"Je reviendrai" a t-il ajouté. "Je l'ai déjà dit de nombreuses fois mais Wimbledon est l'un des plus beaux tournois, si ce n'est le plus beau, que l'on a sur le circuit. Je me sens chez moi à chaque fois que je viens ici. J'aime jouer ici. J'aime jouer devant vous tous. Je dois vous remercier. Et oui.. je reviendrai, c'est certain."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"