Tennis. Wimbledon - Emma Raducanu, prudente : "Je n'attend pas grand-chose cette année"
A la veille de son entrée en lice à domicile, pour Wimbledon 2025, Emma Raducanu n'est pas arrivée à Londres avec la jauge de confiance au maximum. Sortie dès le deuxième tour à Eastbourne, son dernier tournoi de préparation, l'Anglaise s'est toutefois inclinée face à la future lauréate, Maya Joint. Présente en conférence de presse, la numéro une britannique a plutôt botté en touche au moment d'évoquer ses problèmes de dos. Expliquant qu'elle n'était pas à 100 % mais qu'il en était de même pour tout joueur ou joueuse de tennis. Emma Radacanu a également évoqué ses attentes pour un Grand Chelem devant son public ou encore le fait de débuter face à une compatriote.
Vidéo - Emma Raducanu avant de débuter Wimbledon 2025
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025
"Je veux juste profiter de l'occasion"
"Honnêtement, je n'attends pas grand-chose de moi cette année. Je veux juste y aller et profiter pleinement de l'occasion. Les occasions de jouer à Wimbledon sont rares. On ne l'a qu'une fois par an et pour une durée limitée. J'ai hâte d'y aller et de découvrir le cadre et l'ambiance. C'est un immense privilège de faire partie des Britanniques ici. Je sais que je vais devoir jouer à un très bon niveau de tennis lundi si je veux m'en sortir." Les doutes d'Emma Raducanu peuvent d'ailleurs être renforcés par un tableau particulièrement relevé avec, notamment, Marketa Vondrousova, titrée ici en 2023, potentiellement dès le deuxième tour, avant une éventuelle rencontre face à Aryna Sabalenka en cas de nouveau succès.
"J'ai joué plusieurs fois avec elle"
En plus d'être également Britannique, Mingge Xu partage un autre point commun avec Emma Raducanu, puisque les deux dames sont également d'origine chinoise : "La mère de Mimi a toujours été très gentille avec moi. Je lui parle chinois. C'est un bon entraînement pour moi. J'essaie d'améliorer mon mandarin. J'ai joué avec elle plusieurs fois. Notamment à la fin de l'année dernière, pendant la pré-saison. De très bons coups, très difficiles. C'est aussi une fille vraiment sympa. Je l'ai connue à la Fed Cup l'année dernière. Ce sera intéressant de la jouer lundi."

Alizé Cornet : "On est loin d’être catastrophiques"