Tennis. Wimbledon - Emma Raducanu évoque son harceleur : "J'ai été prévenue par la police"
Emma Raducanu avait inquiété ses fans en apparaissant apeurée puis en larmes sur le court, lors de sa défaite contre Karolina Muchova à Dubaï au mois de février. La jeune femme avait rencontré un homme dans un lieu public. Cet individu s'était montré oppressant, puis avait "fait preuve d'un comportement obsessionnel". Ce fan fou était dans les tribunes pour observer Raducanu le lendemain. Surtout, ce déséquilibré suivait Raducanu depuis janvier et le tournoi de Singapour. Il s'était ensuite rendu à Abu Dhabi, à Doha puis Dubaï. Terrifiant. Cet homme, qui a reçu une ordonnance restrictive, a tenté de prendre des places pour Wimbledon mais a été repéré par la sécurité du tournoi. La jeune femme s'est exprimée à ce sujet.
Vidéo - Emma Raducanu totalement apeurée à Dubaï en février
Lire la suite de l'article
"J'ai été prévenue, la police m'a contactée et m'a dit que tout allait bien"
"Wimbledon et tous les autres ont fait un travail fantastique", a t-elle déclaré à Reuters. "J'ai été prévenue, la police m'a contactée et m'a dit que tout allait bien. Je sais que je ne suis pas le premier athlète à vivre cela et je ne serai probablement pas le dernier. Je suis beaucoup plus protégée, surtout ici au Royaume-Uni, où il y a beaucoup de monde et plus de spectateurs. Je sens la différence, cela me calme et me met plus à l'aise". En espérant que ce long épisode soit définitivement du passé.
Le harceleur repéré par le All England Club : explication
BBC Sport a révélé que le système de sécurité du All England Club a mis en évidence que le nom de l'homme avait été signalé et a bloqué sa tentative de participer au processus d'obtention de places. La sécurité de Wimbledon a tout de même fait le boulot. Pour rappel, la sécurité autour de Raducanu s'est étoffée ces derniers mois et la jeune femme sera très protégée à Londres...