Tennis. Wimbledon - Feliciano Lopez : "Jack Draper peut battre tout le monde"
À une semaine du coup d’envoi de Wimbledon, le jeu des petits pronostics est lancé. Ce lundi, c’est Feliciano Lopez, ancien 12e joueur mondial et organisateur du tournoi de Madrid, qui a livré pour Sky Sports son ressenti sur la quinzaine à venir. Pour lui, si Jannik Sinner et Carlos Alcaraz font office de favoris logiques, il estime que Novak Djokovic et Jack Draper sont les deux seuls à pouvoir les battre, surtout sur gazon. L’Espagnol a également analysé la trajectoire exponentielle du numéro 4 mondial depuis 18 mois.
Vidéo - Wimbledon 2025 à suivre sur Tennis Actu !
Lire la suite de l'article
"Si Draper continue de développer son jeu, il aura une bonne chance contre Alcaraz et Sinner"
“Je vois toujours un petit écart entre Alcaraz, Sinner et le reste des joueurs. Draper et Djokovic sont probablement ceux qui peuvent les battre, et le gazon est la surface sur laquelle Jack et Novak auront une meilleure chance. Mais la façon dont [Alcaraz et Sinner] ont joué récemment, je ne vois aucun signe de faiblesse de leur part. Je crois que Jack [Draper] est un joueur très complet. S’il continue de développer son jeu, il aura une bonne chance contre Alcaraz et Sinner sur gazon.”
"Quand il atteint son meilleur niveau, il peut battre tout le monde"
”Il a probablement besoin d’être un peu plus régulier semaine après semaine. Quand il atteint son meilleur niveau, je crois qu’il a déjà montré qu’il peut battre tout le monde. On a vu cela à Indian Wells quand il a gagné le titre, et aussi à Madrid. En vérité, c'est l’un des joueurs que j’aime le plus regarder. Le niveau d’amélioration dans les derniers 18 mois est absolument incroyable.
Je me souviens, à l’US Open, il y a deux ans, quand il se préparait pour son premier tour. J’étais inquiet de savoir s’il allait jouer parce qu’il revenait d’une blessure à l’épaule et qu’il avait renoncé au Winston-Salem Open une semaine avant. Donc je me demandais s’il allait être capable de tenir sur un match au meilleur des cinq sets. Deux ans plus tard, il est numéro 4 mondial. C’est absolument incroyable ce qu’il a fait. Il est pour moi le joueur qui va être prêt à se battre avec Alcaraz et Djokovic pour les grands titres sur gazon.“ Wimbledon attend depuis 2016 un vainqueur britannique chez les messieurs. Et Jack Draper semble être la meilleure chance pour succéder à Andy Murray.