Tennis. Wimbledon - Iga Swiatek, déjà 12 quarts en GC : "Je ne l'aurais pas imaginé..."
Iga Swiatek continue de trouver ses marques dans ce Wimbledon 2025. Ce lundi, la Varsovienne a pris le meilleur sur Clara Tauson (6-4, 6-1) pour se qualifier en quarts de finale et égaler sa meilleure performance au Grand Chelem londonien. Avec ce succès, la joueuse aux 5 titres du Grand Chelem est devenue la plus jeune joueuse à atteindre 12 quarts de finale en Grand Chelem depuis Maria Sharapova en 2008, lors de l’Open d’Australie. De plus, aussi surprenant que cela puisse paraître, Swiatek vient d’atteindre les quarts de finale des trois premiers Majeurs de la saison pour la première fois de sa carrière.
Vidéo - Iga Swiatek en quarts de Wimbledon 2025
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"C'est un rêve devenu réalité. Je n'aurais jamais imaginé pouvoir réaliser de telles choses"
"Comme je le dis souvent, chaque match a ses propres statistiques, et je ne sais même pas comment réagir", a déclaré Swiatek en conférence de presse, à propos de ses stats'. "Je suis heureuse d'avoir été aussi régulière et d'y être parvenu si tôt, car c'est un rêve devenu réalité. Je n'aurais jamais imaginé pouvoir réaliser de telles choses, atteindre deux fois les quarts de finale à Wimbledon, et encore moins atteindre douze quarts de finale en Grand Chelem. Je suis très fière de moi, c'est une excellente façon de commencer."
"C'est la première fois que je me sens vraiment à l'aise sur gazon"
"Londres a toujours été une ville formidable pour moi, même si je n'ai jamais le temps de me promener. Cette année, j'ai l'impression d'avoir vraiment pu progresser en tant que joueuse, en faisant mon travail, quels que soient les résultats. J'ai l'impression de faire du bon travail, d'apprendre à jouer sur gazon. C'est la première fois que je me sens vraiment à l'aise, car le processus est logique. Chaque année, c'est un peu plus facile pour moi, j'ai enfin atteint ce stade, ce qui me permet de profiter un peu plus de la vie en dehors du court. Nous sommes ici pour jouer au tennis, mais si vous ne vous sentez pas bien sur le court, vous ne le serez probablement pas non plus en dehors."

Alizé Cornet : "On est loin d’être catastrophiques"