Tennis. Wimbledon - Jannik Sinner : "Dimitrov avait une vraie opportunité de gagner..."
Il n’a pas levé les bras, ni affiché le moindre sourire. Jannik Sinner, qualifié ce lundi pour les quarts de finale de Wimbledon, ne trouvait pas de satisfaction dans la manière. Opposé à un Grigor Dimitrov inspiré et dominateur, le numéro 1 mondial a vu son adversaire contraint à l’abandon au début du troisième set, alors qu’il menait deux manches à rien (6-3, 7-5, 2-2). Touché au pectoral droit, le Bulgare a quitté le Centre Court en larmes, victime d’un nouveau coup du sort. Un scénario qui a touché l’Italien.
Vidéo - Sinner avant son match contre Dimitrov
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Je ne me sens pas comme un vainqueur ce soir"
"Je ne sais pas quoi dire, c’est un joueur incroyable, vous l’avez tous vu aujourd’hui. Cela fait quelques années qu’il n’a pas de chance. C’est un joueur incroyable, un très bon ami. On s’entend très bien sur le court, et le voir dans cette situation…" Touché, Sinner a été très sobre dans ses propos après la poignée de main, les applaudissements timides du public et la sortie de Dimitrov, en larmes.
"Il avait une vraie opportunité d’aller au tour suivant. Je lui souhaite un bon rétablissement. Il est vraiment très malchanceux, et je ne me sens vraiment pas comme un vainqueur ce soir. C’est un moment douloureux pour tout le monde." Sinner, en quête d’un premier titre à Wimbledon, n’a pas cherché à masquer son émotion. À ses yeux, c’est avant tout la tristesse qui domine, et un sentiment d'être l'imposteur ce lundi soir. "Le voir à nouveau blessé aujourd’hui, c’est dur. Quand on sait que c’est un des joueurs qui travaillent le plus, ça fait mal. Personne ne voulait que ça se termine comme ça. Souhaitons-lui un bon rétablissement", déclarait le numéro 1 mondial sur le court.

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"