Tennis. Wimbledon - Jannik Sinner : "Tout le monde a vu que j'étais un joueur propre"
Si le double tenant du titre Carlos Alcaraz a été gêné dès son premier tour par Fabio Fognini, Jannik Sinner a lui vécu un premier tour plus tranquille à Wimbledon 2025. Surpris par Alexander Bublik à Halle, le Transalpin a parfaitement géré son entrée en lice en domptant son compatriote Luca Nardi, 6-4, 6-3, 6-0. 28 coups gagnants, aucune balle de break concédée... Sinner est déjà bien rentré dans son Wimbledon. Prochaine cible : Aleksandar Vukic.
Vidéo - Jannik Sinner au 2e tour de Wimbledon 2025
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Je n'aurais jamais pensé que je jouerais une finale de Grand Chelem comme ça"
Malgré la déception de Roland-Garros, l'Italien veut aller de l'avant. "En tant que personne, je sais à quel point le tennis est important pour moi et pour ma vie. Il m'a appris tant de choses. Mais je sais aussi qu'en dehors du tennis, la vie est différente et qu'elle est plus importante. D'un autre côté, je fais des sacrifices pour être sur le court et pour être la meilleure version de moi-même. Le mois dernier n'a pas été facile, oui, mais d'un autre côté, ce que j'ai vécu était magnifique. Beaucoup de choses sont arrivées et je n'aurais jamais pensé que je jouerais une finale de Grand Chelem comme ça. Honnêtement, ce n'est que du positif. Maintenant, je suis là. Je suis ici pour montrer que je suis aussi capable de jouer un très bon tennis sur gazon. Je l'ai montré l'année dernière, et j'ai l'impression d'avoir beaucoup progressé sur cette surface, donc on verra ce que je peux faire : la préparation s'est très bien passée, je me sens bien physiquement et mentalement."
"C'est le bon et le mauvais côté de la société"
Quant à son histoire de dopage, Sinner pense que celle-ci appartient au passé. "Je pense que les gens, d'une certaine manière, ont déjà un peu oublié ce qui s'est passé. C'est le bon et le mauvais côté de la société d'aujourd'hui : il se passe quelque chose et les gens ne se souviennent pas de ce qui s'est passé hier. D'un autre côté, j'ai de bonnes relations avec plus ou moins tous les joueurs avec lesquels j'avais de bonnes relations auparavant. Au début, tout était un peu différent, les gens me voyaient différemment, mais je pense que tout le monde a vu que je suis un joueur propre, que je n'ai jamais eu l'intention de faire quoi que ce soit de mal. J'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même, d'avoir une bonne équipe autour de moi, et c'est ce que j'essaierai de faire à l'avenir. Les choses que je peux contrôler, je les contrôlerai, tant sur le terrain qu'en dehors. C'était un incident, oui, c'est arrivé. Le résultat dit que je n'ai rien fait exprès. Tout va bien."