Tennis. Wimbledon - Milos Raonic : "Dans l'ensemble, tout a été positif"
Par Tom VIGNALS le 08/07/2023 à 19:50
Le parcours de Milos Raonic s'est arrêté ce jeudi à Wimbledon. Le Canadien, tombeur de Dennis Novak au premier tour, s'est incliné contre Tommy Paul en quatre sets, 6-4, 7-6, 6-7, 6-4. Une défaite plus qu'honorable contre le 15e joueur mondial et plutôt à l'aise sur la surface. Même s'il est bien loin de sa finale atteinte en 2016, l'ancien 4e joueur mondial peut être satisfait de son tournoi. ll n'avait disputé qu'un seul tournoi après une absence de presque deux ans. Le natif de Titograd s'est exprimé en conférence de presse sur sa rencontre du deuxième tour mais également sur le régime qu'il a suivi pour revenir sur gazon cette année.
Vidéo - Wimbledon 2023 à suivre du 3 au 16 juillet !
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
"Dans l'ensemble, tout a été positif sur ce tournoi"
Alors qu'il avait réussi son retour à Bois-le-Duc après avoir battu Miomir Kecmanovic, Milos Raonic avait dû se retirer au Queen's. Le Canadien arrivait dans l'inconnu à Wimbledon, il a malgré tout réussi son tournoi en battant Dennis Novak et en poussant Tommy Paul dans ses retranchements. Il a donné ses impressions sur cette dernière rencontre, tout en déclarant qu'il s'agissait probablement de son dernier Grand Chelem londonien : "Dans l'ensemble, tout a été positif, mais il y a des choses que l'on aimerait voir différentes à court terme. Je suis heureux de pouvoir venir ici après deux ans. En termes de score, oui, mais pendant deux sets et demi, je n'ai pratiquement pas bougé pendant les points. Ce n'était pas une situation amusante, mais j'ai essayé de tirer le meilleur parti de cette situation difficile. Pendant une pause toilettes, il m'était impossible de monter les escaliers. Si je vais rejouer à Wimbledon ? Je dirais qu'il est plus probable que ce soit non que oui. Je viendrai et j'en profiterai, mais je ne pense pas que je le rejouerai."
Milos Raonic Underwent Dramatic Weight Loss Regime To play Wimbledonhttps://t.co/XZ8eo9ZpWF
— Ubitennis 🇬🇧🇺�' (@UbiTennisEng) July 6, 2023
"J'ai perdu les quarante premiers kilos au cours des quatre premières semaines"
Alors qu'il est apparu affuté lors de son retour aux Pays-Bas, Milos Raonic a confié avoir suivi un régime pour pouvoir revenir en Grand Chelem sur sa surface de prédilection. Une drastique perte de poids qu'il explique : "Pendant un an, je n'ai fait que de la gym et des poids, des choses comme ça. D'abord, j'ai pris un peu trop de muscle, puis je suis devenu un peu trop lourd parce que je ne pouvais plus faire le cardio que j'avais l'habitude de faire. J'ai perdu les quarante premiers kilos au cours des quatre premières semaines. Ce n'était peut-être pas ce qu'il y avait de plus sain, mais je n'y arrivais pas autrement. Je mangeais un steak de hampe standard par jour (seul, sans rien d'autre) et je ne buvais que de l'eau."

Arthur Fils reviendra à Hong Kong : qui va l'entourer ?