Tennis. Wimbledon - Mirra Andreeva : "Roger Federer... son visage ne changeait jamais !"
Mirra Andreeva a signé une performance remarquable samedi à Wimbledon en s’imposant avec autorité face à l’Américaine Hailey Baptiste, sur le score sans appel de 6-1, 6-3. À seulement 18 ans, la Russe, tête de série numéro 7 et l’une des rares membres du Top 10 encore en lice dans ce tournoi marqué par les surprises, a parfaitement maîtrisé son sujet pour décrocher sa qualification en huitièmes de finale, égalant son meilleur résultat à Wimbledon. Elle affrontera dès ce lundi l’Américaine Emma Navarro.
Vidéo - Mirra Andreeva : "Federer... son visage en changeait jamais"
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Federer savait exactement quoi faire à chaque match"
En conférence, il a été demandé à la Russe qui a la plus grande connaissance du tennis. Elle n'a pas hésité. "Évidemment, je dois dire Roger. J'avais l'impression qu'à chaque fois que je le regardais, il savait exactement quoi faire à chaque match, dans chaque situation sur le court. Il gérait les moments de pression, il affrontait les balles de break... quand il était mené au score, son visage ne changeait pas. Jamais. J'avais l'impression que c'était super dur de jouer contre lui. Quand tu vois que tu gagnes et que tout va bien, et que tu regardes ton adversaire et que c'est comme si de rien n'était... il continue de jouer de la même manière et élève son niveau."
"J'avais l'impression que ce pourrait être un adversaire vraiment très difficile à affronter. Parmi les joueuses actuelles, je pense qu'Aryna, Coco, Iga... presque toutes les meilleures joueuses ont la même mentalité et la même façon de se présenter sur le court. Beaucoup de joueuses de haut niveau ont ça maintenant. C'est pour ça qu'il est difficile de les battre. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je joue contre une joueuse du top 10 ou 20, c'est de plus en plus difficile. Leur état d'esprit est différent."