Tennis. Wimbledon - Nicolas Jarry en huitièmes... 51 ans après son grand-père !
C'est l'une des belles histoires de ce Wimbledon 2025. Le surprenant chilien Nicolas Jarry, issu des qualifications, a dompté le talentueux Joao Fonseca vendredi soir, au troisième tour de Wim', (6-3, 6-4, 3-6, 7-6(4)). Jarry avait coulé au classement après avoir perdu les points de sa finale à Rome en 2024. Il retrouvera déjà le Top 100 à l'issue de Wimbledon. Et ce n'est pas fini... Il aura un coup à jouer contre Cameron Norrie dimanche. Surtout, le Chilien se retrouve en huitièmes de Wimbledon, 51 ans après Jaime Fillol, son grand-père. Un bel héritage.
Vidéo - Wimbledon 2025 à suivre du 30 juin au 13 juillet
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025
"Je me souviens d'être venu à ce tournoi avec mon grand-père quand j'avais 10-11 ans"
"Je me souviens d'être venu à ce tournoi avec lui quand j'avais 10-11 ans. Depuis, je suis tombé amoureux de ce tournoi, je suis donc très heureux d'avoir remporté chacun de mes matchs. J'ai prolongé mon séjour de deux jours après chaque tour, ce qui me comble de joie. C'est la plus longue période que j'aie jamais passée en Grand Chelem, mais j'espère continuer à jouer encore un peu", a-t-il déclaré.
"Without them I wasn't going to be able to recover as fast."
— Wimbledon (@Wimbledon) July 4, 2025
Nicolas Jarry loved having his family at SW19 to support him ?#Wimbledon pic.twitter.com/bmu3hAHHbV
"Une grande partie de cette émotion s'était accumulée en moi au cours de l'année écoulée"
Le Chilien a ensuite évoqué son émotion sur le court. "Peu importe que vous ayez réussi les qualifications ou non ; chaque joueur a ses propres difficultés et combats, c'est normal de nos jours. Être au quatrième tour de ce tournoi est très spécial, je suis extrêmement heureux d'être à cette place. C'est très difficile d'atteindre le quatrième tour d'un Grand Chelem en ce moment, donc je suis très heureux. Les moments après le match ont été très émouvants, le quatrième set a été très difficile, ce qui m'a permis de libérer toute l'énergie et la joie que j'avais accumulées. Je pense aussi qu'une grande partie de cette émotion s'était accumulée en moi au cours de l'année écoulée, j'avais besoin de la laisser sortir et de savourer ce moment."