logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Novak Djokovic : "Le genou ? Dans le Top 3 de mes rétablissements"

Par Alexandre HERCHEUX le 12/07/2024 à 14:50

Wimbledon
Photo : @Wimbledon

Peu de monde voyait Novak Djokovic jouer à Wimbledon cette année après son opération au genou le mercredi 5 juin. Encore moins de monde le voyait arriver jusqu'en demies et s'approcher d'un 25e titre en Grand Chelem. C'est pourtant le cas. Pour son 15e quart sur le gazon londonien, Nole n'a même pas eu à se présenter sur le court mercredi face à Alex de Minaur, blessé à la hanche. Le numéro 2 mondial arrivera donc frais ce vendredi pour disputer sa 13e demi-finale à Wimbledon, contre Lorenzo Musetti. Sacré 7 fois à LondresDjokovic peut rêver d'un 8e titre et donc d'égaler un certain Roger Federer.

Vidéo - Novak Djokovic après sa victoire en 8es de Wimbledon lundi

Lire la suite de l'article


Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon

 

"De Minaur jouait très bien et était en pleine forme, cela aurait été un match très difficile"

Pour Tennis Channel, Djokovic est revenu sur sa victoire par forfait face à Alex De Minaur. "Il est évident que ce n'est pas une bonne chose pour le tournoi et il n'est jamais bon de passer à autre chose à cause du retrait d'un joueur. Je souhaite à Alex le meilleur rétablissement possible et j'espère qu'il pourra bientôt revenir sur le court. Nous avons tous vu qu'il s'est blessé sur le dernier point. Je regardais le replay de ce point, essayant de comprendre où il s'était blessé. Certains essayaient de deviner s'il s'agissait de sa cheville, de sa hanche ou de son genou. Je lui souhaite donc un prompt rétablissement. Il jouait très bien et était en pleine forme, cela aurait été un match très difficile pour nous deux si nous avions joué. Mais c'est comme ça et je suis en demi-finale".

 

"Le match du quatrième tour que j'ai joué contre Rune, je pense que c'était fantastique"

Très convaincant lors de sa victoire contre Holger Rune lundi, Djokovic a évoqué sa montée en puissance certaine. La confiance est là. "Je pense que les deux derniers matches que j'ai joués ont été excellents. J'ai commencé Wimbledon avec une victoire assez convaincante. Dans le deuxième match, j'ai eu un peu de mal à trouver le bon niveau ou le mouvement dont j'avais besoin. Mais ensuite, je pense que vers la fin du troisième tour, c'était à nouveau très serré. Et tout le match du quatrième tour que j'ai joué contre Rune, je pense que c'était fantastique, la façon dont je me sentais sur le court et la façon dont je frappais la balle. Je suis donc très enthousiaste à l'idée de continuer à jouer et de participer à une nouvelle demi-finale", a déclaré celui qui sera immense favori contre Musetti.

 

"C'est l'un des rétablissements que je classerais dans le top 2 ou 3"

"C'est l'un des rétablissements que je classerais dans le top 2 ou 3 en ce qui concerne le temps qu'il m'a fallu pour retrouver le niveau que je souhaitais", a avoué Djokovic, en parlant de son retour après cette opération au genou en juin. "C'était la première fois que je devais faire face à ce type de blessure au genou, car je n'avais jamais eu de blessure grave au genou auparavant. Malheureusement, je me suis blessé au milieu d'un match au quatrième tour de Roland Garros, je me suis déchiré le ménisque. On a dû en retirer une partie, qui n'était manifestement pas à sa place, et j'ai décidé, avec les membres de mon équipe, de subir une arthroscopie littéralement un jour ou deux après ce match du quatrième tour. La raison en est que j'ai consulté tous les médecins orthopédistes du monde que je connais et que mon équipe connaît, et ils ont tous dit la même chose. Pour une fois, ils étaient unanimes pour dire qu'il fallait l'opérer et que le temps de récupération serait beaucoup plus rapide que si je ne l'avais pas opéré. C'est en tout cas ce qu'ils m'ont expliqué, je ne connaissais pas grand-chose au ménisque avant que cela ne m'arrive".



L'info en continu

09:26 WTA - Quito Leolia Jeanjean joue un match très important ce vendredi en altitude 09:05 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet" 09:03 ATP Séparé de Daniil Medvedev, Gilles Cervara entame un nouveau projet 09:00 Australie logo vidéoArthur Fils a fait son retour à l'entraînement... du côté du Koweït ! 08:51 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 08:41 WTA Serena Williams se souvient : "Ils disaient qu'on était des hommes…" 08:33 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel en finale avec La Roche-sur-Yon : "Ça fait 12 ans..." 08:19 Exhibition Tallon Griekspoor défendu et soutenu par un ambassadeur russe 08:14 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 08:08 Média logo vidéoLoïs Boisson a fait mieux que Yamal, Gane ou Manaudou... sur Google 07:57 WTA - Calendrier Tout le programme pour débuter la saison 2026 sur le circuit WTA 07:34 WTA Jasmine Paolini mise à l’honneur pour les Jeux olympiques 2026... 07:12 ATP Nick Kyrgios valide un autre joueur : “Je me vois beaucoup en lui..." 04/12 WTA Alexandra Eala : "Tellement fière de ce que j'ai réalisé" 04/12 ATP logo vidéoFini les vacances : Jannik Sinner commence déjà sa présaison à Dubaï 04/12 WTA - Angers Dernier espoir français, Chloé Paquet craque et prend la porte 04/12 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an... Tennis Actu sans pub, sans pop up 04/12 WTA - Russie Un ancien n°1 russe tacle Anastasia Potapova : "Bon débarras..." 04/12 ATP D'après sa mère, Stefanos Tsitsipas : "Ne ressent plus aucune gêne" 04/12 ATP - Calendrier Le programme complet pour 2026 sur le circuit ATP
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-