Tennis. Wimbledon - Oliver Tarvet : "Alcaraz, on ne dirait pas qu'il frappe fort, mais..."
Issue des qualifications, Oliver Tarvet était la belle histoire du premier tour de Wimbledon. Le Britannique, expatrié sur le circuit universitaire américain, a disputé et remporté son premier match sur le circuit ATP, face à Leandro Riedi à l'occasion du Grand Chelem anglais. Le tout pour s'offrir une affiche de rêve face à Carlos Alcaraz. Cette fois, la marche était trop haute et le rêve s'est arrêté après trois sets et un succès de l'Espagnol. Après la rencontre, le local est revenu sur la différence entre un joueur du niveau de Carlos Alcaraz et ceux qu'il peut croiser sur le circuit universitaire.
Vidéo - Carlos Alcaraz après son succès face à Oliver Tarvet
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025
"On n'a pas tous les jours l'occasion de jouer contre le meilleur joueur du monde"
"C'était vraiment spécial. On n'a pas tous les jours l'occasion de jouer contre le meilleur joueur du monde. C'était très important pour moi d'aborder le match en prenant du plaisir. Ce n'est pas quelque chose que je fais régulièrement. Je pense avoir bien joué, pris du plaisir et marqué de bons points en même temps.
Aujourd'hui, j'ai compris à quel point c'est difficile mentalement. J'ai joué contre de grands joueurs de tennis, mais loin du niveau d'Alcaraz. Je sentais que si je tombais à 95 % mentalement, je perdrais le jeu. On l'a bien vu quand j'ai tout donné pour le breaker deux fois, et qu'il m'a répondu au jeu suivant parce que j'avais tout donné. Oui, on peut le breaker, mais ensuite, il faut confirmer."
Toujours sur Carlos Alcaraz : "Il se met dans une position très intimidante. Ensuite, on dirait qu'il ne force pas. On ne dirait pas qu'il frappe fort, mais la balle arrive incroyablement lourdement. Il est en excellente forme et très fort, techniquement et en termes d'équilibre. Mentalement, il est incroyable. Son tennis parle de lui-même. Quand on réussit tout ce qu'il a réussi, c'est qu'on a tout. Il fait un travail formidable. C'est un joueur de tennis très complet. C'est très difficile de jouer contre lui. On sait que la journée sera longue."

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet"