Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Wimbledon - Ons Jabeur : 'On va travailler plus dur pour décrocher ce GC'
Wimbledon
Photo : @Wimbledon

Wimbledon - Ons Jabeur : "On va travailler plus dur pour décrocher ce GC"

Publié le par Dorian VUILLET

Malgré le gain du premier set ce samedi en finale de Wimbledon 2022, Ons Jabeur a quelque peu déçu dans les deux manches suivantes admirablement remportées par Elena Rybakina qui s'est adjugée, dans le même temps, un premier titre du Grand Chelem à seulement 23 ans (3-6, 6-2, 6-2). Malgré tout, cette quinzaine aura été formidable pour elle et son pays. Première joueuse Tunisienne à rallier une finale en Grand Chelem, Jabeur est la fierté de tout un peuple. Cette première expérience sera une belle base pour la suite de la carrrière de la n°2 mondiale. 

Ons Jabeur rate son 1er Grand Chelem battue par en finale !

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"On va continuer à travailler encore plus dur pour décrocher ce Grand Chelem"

En conférence, Jabeur a donné quelques mots en Français. "Je ne me mettais pas de pression. C'est juste que j'essayais de provoquer ce titre. J'ai fait tout ce qu'il fallait pour gagner ici. C'était pas prévu que je gagne maintenant mais mentalement et physiquement j'étais prête. Une finale ça arrive que ça se passe pas très bien. Elle a très bien joué. J'essaie d'être plus positif pour le futur. Tout le public était là pour m'encourager. C'était vraiment incroyable. J'ai senti une très belle énergie. J'ai trop apprécié le moment là-bas. Je ne regrette pas d'avoir dit que je voulais gagner ce tournoi. J'étais honnête. Je suis pas déçue. Honnêtement, je veux pas être déçue parce que ça fait partie du sport. Faire une finale à Wimbledon c'est énorme. Faut pas que j'oublie, faut pas que je sois très dure avec moi-même. J'ai de la chance d'avoir une équipe merveilleuse avec moi. On va continuer à travailler encore plus dur pour décrocher ce Grand Chelem."

 

"Je sais que je vais revenir et remporter un tournoi du Grand Chelem"

"C'est le tennis, il n'y a qu'un vainqueur... Mais pour moi, c'est une très bonne première expérience. J'ai hâte de rejouer une finale. Je suis certaine que j'aurai beaucoup appris de celle-là. Ces deux semaines ont été très positives. Je vais continuer la tête haute. Elle a très bien joué et elle a vraiment mérité de gagner. Je ne regrette rien. J'ai tout donné. Je ne perds pas confiance en moi et je sais que je vais revenir et remporter un tournoi du Grand Chelem, c'est certain. Mais c'est le tennis, les défaites en font partie. Je dois en tirer les leçons. Ce n'est que le début. Je voulais vraiment ce titre, j'avais même mis le trophée sur l'écran d'accueil de mon téléphone."

 

"Notre ministre des Sports a dit qu'une énorme surprise m'attendait"

La suite pour Jabeur ? "Oui, je vais rentrer en Tunisie peut-être jeudi. Je ne suis pas encore sûre. Notre ministre des Sports a dit qu'une énorme surprise m'attendait. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Mais j'ai hâte de revoir les Tunisiens. Ils sont incroyables, ils me soutiennent tout le temps. J'ai besoin de ce soutien pour aller encore plus loin. Je me sens bien, donc je vais probablement rejouer à San José. J'ai besoin de points. Je suis très en confiance et j'ai envie d'améliorer certaines choses dans mon jeu. Ces dernières semaines depuis Berlin m'ont donné beaucoup de confiance. J'ai hâte d'arriver à la tournée de l'US Open."

 

"Je suis très heureuse d’inspirer tellement de générations dans mon pays (Ndlr : la Tunisie), j’espère qu’ils m’écoutent"

La Tunisienne était forcément touchée après la rencontre et parler au micro semblait assez compliqué. La numéro 2 mondial a été assez expéditive mais n'a pas hésité à féliciter son adversaire... à sa manière. "Elena a volé mon titre, mais ça va. Elle a joué incroyablement bien. J’espère que la prochaine fois, ce sera pour moi. Ce tournoi représente tellement pour moi. Je suis très triste mais c’est le tennis, il ne peut y avoir qu’une seule vainqueur. Je suis très heureuse d’inspirer tellement de générations dans mon pays, j’espère qu’ils m’écoutent", a déclaré la joueuse de 27 ans qui a tout de même fait vibrer tout un continent le temps d'une quinzaine (presque) parfaite.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Après son plus gros titre en carrière, l'objectif de Caroline Garcia ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos6820 pts
2 ESP NADAL Rafael6020 pts
3 NOR RUUD Casper5820 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos5550 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4820 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4195 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil4065 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3930 pts
9 USA FRITZ Taylor3355 pts
10 POL HURKACZ Hubert2905 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11085 pts
2 TUN JABEUR Ons5055 pts
3 USA PEGULA Jessica4691 pts
4 FRA GARCIA Caroline4375 pts
5 BLR SABALENKA Aryna3925 pts
6 GRE SAKKARI Maria3871 pts
7 USA GAUFF Cori3646 pts
8 RUS KASATKINA Daria3435 pts
9 RUS KUDERMETOVA Veronika2795 pts
10 ROU HALEP Simona2661 pts
Publicité TMZ
-