Tennis. Wimbledon (Q) - Océane Dodin a eu 3 BDM puis s'écroule, Hamony Tan aussi battue
Les qualifications féminines de Wimbledon 2026 se terminent ce jeudi à Roehampton, avec le troisième et dernier tour. Sur les neuf Bleues engagées au départ dans ces qualifications, trois ont pu se donner une chance de décrocher leur billet pour le grand tableau : Océane Dodin, Harmony Tan et Léolia Jeanjean.
Retrouvez ici le tableau des qualifications Dames de Wimbledon
Dodin frustrée, Tan dominée, Jeanjean dernier espoir
Océane Dodin avait signé la plus belle performance française du deuxième tour. Face à Lulu Sun, tête de série [9] et quart de finaliste à Wimbledon en 2024, la Nordiste a tenu dans un combat très serré pour s’imposer en deux tie-breaks, 7-6(10), 7-6(5). Ce jeudi, elle était bien partie contre la Thaïlandaise Mananchaya Sawangkaew. Dodin a mené 7-5, 5-3 puis 5-4, a eu trois balles de match, avant de finalement s'incliner 5-7, 7-5, 6-1. Une défaite frustrante. Harmony Tan a elle coincé contre Tyra Caterina Grant, 6-4, 7-6(5). L’Italienne, née en 2008, a été remarquable dans ces qualifs.
Léolia Jeanjean, tête de série [23], a elle aussi fait le travail proprement. La Montpelliéraine a dominé Ekaterine Gorgodze 6-3, 6-2. Son dernier obstacle s’annonce sérieux : l'Américaine Katie Volynets, tête de série n°5.
