Tennis. Wimbledon - Quand Aryna Sabalenka vient en aide à un spectateur en difficulté
La chaleur est rare à Londres. Pour autant, cette année, c'est pendant Wimbledon qu'elle a décidé de frapper. Hormis quelques averses en début de quinzaine, le tournoi a pu se disputer sans trop de problèmes de météo en Angleterre. Pour cette fin de tournoi, c'est même une forte chaleur qui tombe sur la capitale. Et les tribunes du Centre Court sont en partie au soleil... Jeudi, à l'occasion de la première demi-finale dames entre Aryna Sabalenka et Amanda Anisimova, un spectateur s'est soudainement senti mal. La Biélorusse s'est empressée d'aller chercher une bouteille d'eau pour la faire passer au spectateur. Un geste qui lui a valu la clameur de tout le public. La rencontre a été interrompue quelques minutes.
Vidéo - Aryna Sabalenka, battue en demies de Wimbledon 2025
Lire la suite de l'article
Aryna Sabalenka looking after those who came to support her ?#Wimbledon | @SabalenkaA pic.twitter.com/0RbPDKgjDe
— Wimbledon (@Wimbledon) July 10, 2025
Carlos Alcaraz avait également secouru un fan une semaine plus tôt
Le 30 juin dernier, lors du match du premier tour en Fabio Fognini et Carlos Alcaraz, une spectatrice s'était sentie mal dans les tribunes. Alcaraz avait arrêté le jeu et pris soin de voir ce qu'il se passait avant de rapidement trouver une bouteille d'eau. Un geste particulièrement apprécié par la fille de cette spectatrice, et un échange de messages sur X avait suivi.
"Merci Carlos Alcaraz pour l'attention portée à ma mère aujourd'hui, qui a été prise d'un malaise pendant votre match de tennis sur le Court Central de Wimbledon. Il est peu probable que vous voyiez ce message, mais je peux essayer ! Merci", a écrit la jeune femme. Alcaraz avait répondu. "De rien, ce n'était rien ! J'espère que votre mère va bien. Faites-lui un bisou de ma part et prenez bien soin d'elle !". Une jolie séquence.