logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Rafael Nadal est focus sur Wimbledon : "La douleur a diminué"

Par Alexandre HERCHEUX le 20/06/2022 à 08:25

Wimbledon
Photo : @RafaNadalAcademy

Rafael Nadal sera bien à Wimbledon et tentera de remporter un 3e titre du Grand Chelem de rang. Les choses se précisaient en début de semaine, et cela semblait aller dans le bon sens pour le Majorquin. Mardi dernier, deux jours après son 14e titre à Roland-Garros, le Taureau de Manacor a subi un nouveau traitement pour tenter de limiter sa douleur au pied et pouvoir s'épanouir pleinement sur le circuit. Vu avec des béquilles après les injections à radiofréquences pulsatiles, l'Espagnol a pu poser le pied lundi pour une courte séance d'entrainement sur le gazon du Mallorca Country Club, à l'abri des regards. On a également pu voir une vidéo ce jeudi avec une prépa qui semblait plus intense. Ce vendredi, il a clarifié sa position en conférence de presse.  "Mon intention est de jouer Wimbledon. Je vais voyager à Londres lundi et si je voyage c'est parce que j'ai l'intention de jouer. Ensuite, nous verrons ce qui se passera". Concrètement, deux matchs exhibitions à Hurlingham puis Wimbledon. 

Vidéo - Rafael Nadal sera bien à Wimbledon et a donné des nouvelles

Lire la suite de l'article

 

Rafael Nadal, ce vendredi : "Les changements sont perceptibles, je les ai remarqués, la douleur articulaire a diminué"

Mercredi, à l'occasion d’une cérémonie en son honneur, le Majorquin a été décoré de la Grande Croix du Mérite Naval par le ministère de la Défense espagnol pour l’ensemble de son incroyable carrière et a annoncé qu'il allait s'exprimer ce vendredi en conférence de presse. Une conférence de presse très attendue qui a débuté à 13h45. "Mon intention est de jouer Wimbledon, c'est pourquoi je vais à Londres. La semaine d'entraînement à Majorque a été positive. Ce qui a été fait à Barcelone (traitement médical sur le pied) n'est pas quelque chose de 100% immédiat, mais les changements sont perceptibles, je les ai remarqués, des sensations étranges, la douleur articulaire a diminué", a expliqué l'Espagnol en conférence de presse. Il a également parlé du moyen-terme. "Mon objectif est de jouer Wimbledon, de me reposer, de jouer au Canada et à l'US Open".

 

 

"Je vais avoir une semaine d'entraînement à Londres, je jouerai deux matchs à Hurlingham et nous verrons comment les choses se passent"

Il a également évoqué Wimbledon. "Je suis enthousiasmé par la possibilité de jouer à Wimbledon. Je n'ai pas concouru sur gazon depuis trois ans, donc je dois être patient. C'est une surface très compliquée car des choses illogiques se produisent et je sais que les premiers tours sont très difficiles et que je vais devoir survivre. C'est vrai qu'en deuxième semaine c'est déjà un tournoi un peu plus normal vu l'évolution du court, je vais avoir une semaine d'entraînement à Londres, je jouerai deux matchs à Hurlingham et nous verrons comment les choses se passent"

 

 

Toni : "Oui, Rafael jouera à Wimbledon"

En tout cas, son oncle Toni a toujours été confiant. Il y a quelques jours, au micro d'EFE, Toni avait déjà donné un avis encourageant. "Je vois Wimbledon très proche, dans deux semaines ça commence. On verra si Rafa est là ou pas, mais j'ai confiance qu'il y sera. J'ai confiance que le traitement se passera bien et que mon neveu fera encore des efforts". Ce samedi, il a donné des nouvelles à Tennisnet. "Oui, Rafael jouera à WimbledonJe lui ai parlé. Au début, il a dit : 'Tout me fait mal.' Mais quand nous avons parlé hier, il a dit que c'était beaucoup mieux. Il veut s'entraîner. Et s'il a une petite chance, il jouera à Wimbledon. Il ira sur le court lundi." Rassurant. "Plus tard, ce n’est pas un problème, c’est juste actuellement le problème. S’il fait une opération, tout disparaîtra. Mais s’il la fait, il ne pourra plus jouer au haut niveau. C’est pourquoi il ne veut pas la faire."

A lire aussi...



L'info en continu

10:21 Murcie (CH) Carreno Busta et Gaubas jouent le cut pour Roland-Garros 10:03 Dopage Ancien joueur devenu entraîneur, un ex-39e mondial suspendu 4 ans 09:47 Médias Stan Wawrinka, producteur d'une série diffusée sur TF1 09:28 WTA - Miami (Q) Diane Parry s'est arrachée, Léolia Jeanjean a craqué... 09:18 ATP - Miami (Q) Benjamin Bonzi et Luca Van Assche joueront une "finale" 09:07 Le Havre (W15) Michel Ruiz : "On a déjà appelé la police à cause de parieurs..." 08:56 WTA - Indian Wells Combien a gagné Aryna Sabalenka en remportant Indian Wells ? 08:50 ATP - Indian Wells Manuel Guinard, Top 15 en double : "Je prends un pied monstre" 08:31 Business L'homme d'affaires Roger Federer a franchi un nouveau cap 08:00 ATP - Miami Moïse Kouame fixé, Moutet très proche de Sinner : le tableau de Miami 07:41 ATP/WTA - Miami Quel est le prize money pour les joueurs au Miami Open ? 07:16 ATP - Indian Wells Jannik Sinner a réalisé un exploit unique en Masters 1000 07:00 WTA - Miami Gracheva près de Swiatek, Sabalenka, Rybakina... le tableau de Miami 16/03 Classement ATP Alcaraz reste n°1 devant Sinner, Medvedev de retour dans le Top 10 16/03 WTA - Miami Malade, Emma Raducanu renonce à Miami et perd de gros points 16/03 ATP - Indian Wells Carlos Alcaraz, une "cible" ? Toni Nadal en désaccord 16/03 ATP - Miami Pourquoi Novak Djokovic sera absent au Masters 1000 de Miami ? 16/03 Classement WTA Sabalenka reine, Rybakina passe Swiatek, Boisson reste n°1 Bleue 16/03 ATP - Indian Wells Medvedev : "Battre Alcaraz... c'est comme gagner le tournoi" 16/03 Zadar (CH) Jacquet reprend la compétition avec un succès, Lokoli passe les "q"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 d'Indian Wells ?








Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13550 pts
2 ITA SINNER Jannik11400 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5370 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4905 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4365 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4185 pts
7 USA FRITZ Taylor4170 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4000 pts
9 USA SHELTON Ben3860 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3610 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena7783 pts
3 POL SWIATEK Iga7413 pts
4 USA GAUFF Cori6748 pts
5 USA PEGULA Jessica6678 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda6180 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4232 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4020 pts
9 CAN MBOKO Victoria3351 pts
10 RUS ANDREEVA Mirra3066 pts
Publicité ADS
-
-