Tennis. Wimbledon - Rinky Hijikata : "On a joué 10-15 minutes dans le noir..."
Drôle de situation, vendredi à Wimbledon. Interrompu avant que Ben Shelton ne serve pour le match jeudi soir, la rencontre opposant l'Américain et l'Australien Rinky Hijikata a repris le lendemain... pour une minute. Grâce à quatre services gagnants dont trois aces, Shelton a conclu le match avant d'aller serrer la main de son adversaire (6-2, 7-5, 6-4). Les deux avaient le sourire tant la situation était comique. En conférence de presse, Hijikata a expliqué que la rencontre aurait dû, selon lui, être interrompue plus tôt jeudi soir.
Vidéo - Ben Shelton après la fin de match étrange contre Hijikata
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025
"Je ne comprends pas vraiment certaines décisions, mais..."
"Je ne pense pas que cela ait changé l'issue du match" a avoué le 87e joueur mondial, battu au 2e tour. "Je tiens à le préciser, car je pense que Ben a très bien joué et qu'il était un peu trop fort pour moi hier et aujourd'hui. Je ne pense pas que cela ait vraiment eu un impact sur le résultat. C'était juste un match étrange."
"J'ai l'impression qu'il était déjà tard à la fin du deuxième set. Je pense que nous savions tous les deux que nous n'allions pas terminer le troisième avant la tombée de la nuit. Nous avons tous les deux dit à l'arbitre que nous devrions arrêter maintenant (avant le début du troisième set), et revenir au début du set le lendemain. Je ne sais pas quel était le raisonnement, mais ils nous ont dit de continuer à jouer. À 3-2 ou 4-2, il faisait déjà nuit. Nous avons donc joué dans le noir pendant 10 ou 15 minutes. Je ne comprends pas vraiment certaines décisions, mais je suppose qu'elles sont justifiées."