logo Tennis Actu

ITW - Federer : "C'est quand même un énorme pas en avant"

Par Bastien RAMBERT le 09/07/2016 à 10:14

ITW
Photos : @Wimbledon/@WeAreTennis

 

Vidéo - Wimbledon 2016 c'est à suivre sur Tennisactu.net

Battu pour la première fois en demi-finales (après dix victoires) à Wimbledon, Roger Federer regrette de n'avoir pu saisir ses occasions contre Milos Raonic. Le Suisse de 34 ans, qui était forfait pour Roland-Garros, retient quand même le positif après une mi-saison marquée par une blessure au genou puis des problèmes au dos. Il confirme qu'il fera tout pour jouer avec Martina Hingis en mixte aux Jeux Olympiques de Rio et s'épanche un peu plus sur la suite de son programme.

 

Roger, le positif surnage après votre début d'année tronqué par les blessures...

Oui c'est mieux que quand j'étais sur les béquilles. Je suis soulagé d'avoir réussi à jouer 10 sets en 3 jours donc forcément c'est quand même un énorme pas en avant. Je suis très content de ça. Si vous saviez à quel point j'aurais aimé gagner aujourd'hui, être en finale et avoir cette possibilité de remporter encore une fois Wimbledon... Je sais c'est crescendo mais j'aime pas trop voir "ok, crescendo, crescendo." Avec Cilic (trois balles de matchs sauvées en quarts) j'ai vu que c'était crescendo. Je n'avais pas besoin d'encore cinq sets pour reconfirmer ça. Là je sens plus une tristesse pour moi. C'est dommage d'avoir laissé passer les occasions.



imageQuel est votre plan de route pour la suite ?

On va voir cela un peu ce soir (jeudi) et beaucoup plus encore demain (vendredi), quand je vais savoir comment je vais, pour me donner une idée pour les prochaines semaines. Quand tu peux mettre le programme en place, après tu peux aussi commencer à te préparer pour les entraînements, à quel point tu fais crescendo encore une fois. Je n'aimerais pas faire une très longue pause car j'ai (beaucoup) beaucoup bossé ces derniers mois pour atteindre un niveau soi-disant correct qui me permet au moins de jouer. Maintenant il faut juste, je pense, ne pas faire l'erreur de faire une trop grande pause car derrière le corps se repose, c'est bien, mais en même temps tu perds de nouveau ce pour quoi tu t'es battu. Je pense que je vais quand même rester dans une sorte de rythme. La décision va être sur Toronto d'abord, si oui ou non je vais jouer en fonction de Rio car je pense que c'est la meilleure préparation pour Rio. Après faudra voir derrière jusqu'à l'US Open. J'espère jouer Rio, l'US Open. Après si je peux rajouter des choses c'est bien mais je veux bien récupérer de ce qui s'est passé aujourd'hui dans le 5e, plus le tournoi. Après je serais vraiment content si vendredi cela se passe bien et que je peux juste regarder en avant comme cela a été le cas avant le tournoi.

 

Allez-vous jouer le double mixte avec Martina Hingis à Rio ?

Comme je l'ai toujours dit, c'est toujours le plan, ça reste ça. Je ne vois pas comment je ne vais pas jouer avec elle. Ça ne m'est jamais venu en tête de ne pas le faire. Je pense qu'on va prendre contact là maintenant après ce tournoi et voir si on se voit ou en tout cas au moins discuter.

 

Quel a été le petit problème physique dans le 5e ?

La cuisse droite. Je ne sais pas peut-être pour la compensation avec le genou. Cela me pose un peu de problèmes depuis le début du tournoi. Comme il est parti très longtemps aux toilettes, pourquoi ne pas utiliser ce temps pour me faire masser la cuisse, voilà (rires). Quand j'ai fini, il n'était toujours pas là. J'avais bien raison de le faire.

Propos recueillis à Wimbledon par la rédaction de Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW

L'Entretien Bastien Fazincani : "Des balles d'AliExpress... Grotesque"

ITW

Guy Forget : "Nadal... Je ne le vois pas bien jouer à Melbourne"



L'info en continu

16/04 ATP - Barcelone Rafael Nadal très solide pour son retour sur terre battue ! 16/04 WTA - Rouen À quelle heure et sur quelle chaîne suivre l'Open de Rouen ? 16/04 WTA - Rouen Caro Garcia gagne dans la douleur, Robbe, Cornet et Ferro dehors 16/04 WTA - Stuttgart Ostapenko déjà à terre, Paolini et Mertens faciles 16/04 WTA - Rouen Le retour d'Osaka, Gracheva, Parry : le programme de jeudi 16/04 Dopage Mikael Ymer : "La retraite était ennuyeuse... on se voit dans 8 mois" 16/04 ATP Il était une fois, il y a 20 ans... un certain Rafael Nadal à Sopot 16/04 ATP - Bucarest Moutet étouffe Shapovalov, Fonseca bluffe, Wawrinka renversé 16/04 ATP - Barcelone Premier choc pour Rafa Nadal face à De Minaur...le programme 16/04 Média Pour s'abonner à Youtube Tennis Actu avec toutes les vidéos à revoir 16/04 ATP - Barcelone Paula Badosa, le retour de Nadal : "La chair de poule..." 16/04 ATP Pas d'opération mais aucune date de retour non plus pour Andy Murray 16/04 ATP - Bucarest Joao Fonseca a décroché sa 3e victoire sur le circuit ATP 16/04 Média Tennis Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pendant 1 an 16/04 ATP - Barcelone Rafael Nadal : "Stupide de penser que je suis le favori..." 16/04 ATP Moutet tacle Tsitsipas et son message pour... "sauver la planète" 16/04 JO - Paris 2024 À J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 16/04 Calvi (W50) Aravane Rezaï s'incline en Corse dans un duel de "revenantes" 16/04 ATP - Barcelone (D) "ERV" retrouve Gonzalez, Mahut battu en Roumanie... 16/04 Oeiras 3 (CH) Atmane débute bien sur terre, Blanchet et Royer avancent aussi
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

QUELLE FIN DE CARRIÈRE POUR RAFAEL NADAL ?








Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10035 pts
2 ITA SINNER Jannik8750 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8645 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4025 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3995 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3935 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10835 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8045 pts
3 USA GAUFF Cori7205 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5848 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CHI ZHENG Qinwen3995 pts
8 CZE VONDROUSOVA Marketa3895 pts
9 TUN JABEUR Ons3658 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-