Tennis. Wimbledon - Simona Halep : "Je me sens triste d'avoir loupé ma chance"
Par Alexandre HERCHEUX le 28/06/2022 à 11:50
Simona Halep pouvait espérer ouvrir le bal sur le Central mardi. Sacrée en 2019, elle n'avait pu ouvrir le Centre Court le fameux mardi en raison de l'annulation de l'édition 2020 à cause du Covid. C'est la première petite polémique de ce Wimbledon 2022. Le fait que Simona Halep ait dû déclarer forfait en demi-finale à Bad Homburg - en raison d'un torticolis - a peut-être influencé les organisateurs qui ont préféré placer Iga Swiatek sur le Central. Cela n'enlève rien à la motivation de la Roumaine. Aux côtés de Patrick Mouratoglou depuis plusieurs semaines, Halep veut retrouver les sommets et ce Wimbledon-là est clairement coché. Le tirage ne l'a pas gâtée avec Karolina Muchova d'entrée mais ce sera un superbe test.
Vidéo - Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
"Je me sens triste d'avoir loupé ma chance"
La Roumaine s'est d'abord exprimée en conférence de presse au sujet de cette petite polémique : "Je ne suis pas contrariée, c'est un grand mot. Je me sens triste d'avoir loupé ma chance l'an passé à cause d'une blessure qui m'a empêché de jouer en tant que tenante du titre. Ouvrir le tournoi aurait été très sympa mais ma chance est passée. Peut-être en aurais-je une autre.". Halep a ensuite pousuivi sur sa forme actuelle : "Je me sens mieux et je progresse jour après jour. Deux jours, c'est suffisant pour guérir ma nuque. Je me sens en confiance mais sur cette surface on ne sait jamais ce qui peut arriver."
"Je ne m'y attendais pas mais je suis très honorée d'avoir Patrick Mouratoglou dans mon équipe. C'est un super coach avec beaucoup d'expérience. Vu les joueurs et joueuses qu'il a entraîné, j'ai la pression et je devrai être bonne. Il me donne du temps, est patient et me supporte dans tout ce que je fais. Il essaye de me comprendre. C'est la première chose que j'attends d'un coach. On a besoin de temps pour se connaître mais je sens que je progresse."
Après avoir perdu à Doha, j'étais à nouveau à terre. En fait, j'ai dit à ma famille et à mes proches que j'en avais probablement fini avec le tennis"
Dans une interview accordée au Guardian, Simona Halep est revenue sur ses mois de galère l'an passé et aussi en début de saison. "Je ne savais pas si mon corps tiendrait plus. J'ai bien joué en Australie. Mais après avoir perdu à Doha, j'étais à nouveau à terre. En fait, j'ai dit à ma famille et à mes proches que j'en avais probablement fini avec le tennis parce que je sentais que je n'avais plus le pouvoir de me battre et d'y rester pour être résiliente. Petit à petit, j'ai juste essayé de voir si je le voulais toujours. Et je sentais que je le voulais mais c'était très difficile. Alors maintenant que j'ai rencontré Patrick, ça a rendu les choses un peu plus faciles. Et maintenant je suis vraiment motivée. Et j'ai ce désir de continuer à jouer parce que je sens que je peux et je sens que j'aime toujours ça. Alors maintenant, j'essaie juste de reconstruire tout ce que j'avais avant et même plus fort si c'est possible. Mais je vais lentement, je vais doucement et je me donne juste du temps", a-t-elle confié.
Thank you Bad Homburg ♥�'� pic.twitter.com/ZnnN8GHAdq
— Simona Halep (@Simona_Halep) June 24, 2022

Valentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..."