Tennis. Wimbledon - Terrible : Malgré 2 sets d'avance, Dimitrov abandonne contre Sinner
Fin des huitièmes de finale ce lundi à Wimbledon. La soirée s'est mal terminée suite à l'abandon inattendu de Grigor Dimitrov, pourtant en avance de deux sets contre Jannik Sinner (6-3, 7-5, 2-2). Touché au pectoral droit, il a été contraint d'abandonner. Plus tôt dans la journée, Novak Djokovic a dominé Alex de Minaur. Marin Cilic, finaliste en 2017, a cédé contre l'épatant Flavio Cobolli en début de journée. Comme à Melbourne et Paris, Ben Shelton a évincé Lorenzo Sonego, qui va sûrement prier pour ne pas recroiser l'Américain à New York fin août.
Vidéo - Novak Djokovic était heureux d'avoir gagné devant Federer
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
Djokovic s'en sort contre De Minaur
Le septuple champion Novak Djokovic sera bien au rendez-vous des quarts de finale. Le Serbe, en quête d’un 25e titre Majeur, a toutefois dû s'employer. Ecrasé 6-1 dans la première manche par Alex de Minaur, Nole a rapidement repris l'ascendant en prenant les deux sets suivants. Mais l'Australien, courageux, n'était pas loin de forcer une manche décisive. Alors que De Minaur a eu une balle de double break quand il menait déjà 4-1, Djokovic a finalement sorti le grand jeu en remportant les cinq derniers jeux du match pour conclure en quatre, 1-6, 6-4, 6-4, 6-4. Le joueur de 38 ans est qualifié pour son 16e quart ici, le 8e de suite et le 50e tous Grands Chelems confondus.
Grigor Dimitrov blessé et en larmes
Terrible fin de soirée sur le Centre Court. Alors que Grigor Dimitrov réalisait un match exceptionnel contre le numéro 1 mondial Jannik Sinner, et qu'il menait deux manches à rien (6-3, 7-5, 2-2), le Bulgare s'est blessé au pectoral droit, après un ace. Pour la 5e fois consécutive en Grand Chelem, il a été contraint d'abandonner alors que tout lui réussissait lors de ce match. Cruel. De son côté, Sinner s'en sort très bien. Il n'a remporté aucun set mais sera au rendez-vous des quarts de finale. Après une chute en début de match, il a aussi été manipulé au coude droit. Prudence donc en vue de son prochain match prévu mercredi.
Cobolli s'offre Cilic et un quart, jamais deux sans trois pour Shelton contre Sonego
Finaliste en 2017, Marin Cilic retrouvait la deuxième semaine à Wimbledon après une longue période marquée par les blessures. Le Croate, désormais 83e mondial, a toutefois buté sur Flavio Cobolli. 24e mondial, l'Italien a vécu un début d'année compliquée mais va de mieux en mieux et l'a prouvé avec un succès 6-4, 6-4, 5-7(4), 7-6(3) pour s'offrir un premier quart en Grand Chelem. Le joueur de 23 ans n'avait même jamais atteint la deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem avant ce Wimbledon. Dingue.
Lorenzo Sonego tient sa bête noire, et elle se nomme Ben Shelton. Après l'Open d'Australie et Roland-Garros, l'Italien a été éliminé par le même joueur dans chacun des Grands Chelems cette saison. Le marathon de plus de cinq heures disputé contre Brandon Nakashima deux jours plus tôt a sans doute joué un rôle dans ce revers de Sonego, battu en quatre sets, 3-6, 6-1, 7-6(1), 7-5. L'Américain de 22 ans confirme de son côté son nouveau statut de joueur du Top 10.
Les résultats de ce lundi 7 juillet 2025 à Wimbledon :
Centre Court
[6] Novak Djokovic (SRB) - [11] Alex de Minaur (AUS) 1-6, 6-4, 6-4, 6-4
[1] Jannik Sinner (ITA) - [19] Grigor Dimitrov (BUL) 3-6, 5-7, 2-2 ab.
N°1 Court
[10] Ben Shelton (USA) - Lorenzo Sonego (ITA) 3-6, 6-1, 7-6(1), 7-5
N°2 Court
[22] Flavio Cobolli (ITA) - Marin Cilic (CRO) 6-4, 6-4, 6-7(4), 7-6(3)