logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Tsitsipas : "Ravi de jouer Kyrgios, je le respecte beaucoup"

Par Paul MOUGIN le 02/07/2022 à 18:59

Wimbledon
Photo : @Wimbledon

Ce samedi à Wimbledon, les yeux des fans seront tournés vers le cinquième duel sur le circuit ATP entre Stefanos Tsitsipas et Nick Kyrgios. Un troisième tour alléchant. Pour se qualifier à ce stade de la compétition, le Grec a souffert pour venir à bout de Alexander Ritschard avec plus de 3h30 de jeu puis a clairement haussé son niveau pour ne pas tomber dans le piège tendu par Jordan Thompson. Une victoire acquise sur le score de 6-2, 6-3, 7-5 ce jeudi. Une performance rassurante pour celui qui a glané son premier titre en carrière sur gazon à Majorque la semaine dernière. 

Vidéo - Tsitsipas a rendez-vous avec Kyrgios au 3e tour de Wimbledon

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"J'espère qu'on aura une vraie bataille"

En conférence de presse, Stefanos Tsitsipas a évoqué cette rencontre au sommet au 3e tour : "Nick a plus de match que moi sur ce court. Il dit qu'il adore le gazon, son jeu correspond bien. Je suis ravi de l'affronter, je le respecte beaucoup, et ce qu'il essaye de faire sur le court. Il a été clivant par le passé mais je pense qu'il joue à un bon niveau. Je dois me concentrer sur mon jeu et sur ce que je sais faire. J'espère continuer ici et avoir une vraie bataille contre lui." Le Grec s'est aussi exprimé sur la présence de l'ancien finaliste de Wim' Mark Philipoussis : "C'est un grand ami. Il parle aussi le grec. Je le respecte beaucoup. Il s'est très bien débrouillé sur le gazon. Avoir quelqu'un comme lui qui me donne quelques conseils ici et là est quelque chose dont je suis très reconnaissant."

 

"L’année dernière était une histoire complètement différente"

Sur le court, Tsitsipas a évoqué ses meilleures sensations sur le gazon anglais ainsi que son futur adversaire. "C’était un bon match aujourd’hui. Même si je ne suis pas Britannique, j’ai vraiment senti l’amour du public et cela m’a poussé. L’année dernière était une histoire complètement différente par rapport à cette année. C’est génial de voir cette évolution. Je sens que l’herbe suit parfaitement mon jeu. Je suis heureux quand je vois le niveau de tennis que j’ai joué. J’ai l’impression qu’il n’y a pas une seule personne ici qui ne connaît pas Nick. Nous avons eu de bons matchs l'un contre l'autre. J’ai beaucoup de respect pour son jeu. Ce sera un gros défi sur gazon. Il est un grand adversaire sur cette surface." Rendez-vous ce samedi. 



L'info en continu

20:14 WTA - Quito En altitude, Léolia Jeanjean se rapproche un peu plus de l'Australie 19:47 ATP Alex de Minaur sur l'UTS : "C'est un format de tennis passionnant" 19:23 WTA Venus Williams évoque la rumeur de retour de Serena : "Improbable..." 18:55 ATP Daniil Medvedev est déterminé à rebondir : "Je peux mieux jouer" 18:29 Média logo vidéoSur Google, Loïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Enrique 18:10 WTA - Russie Quand Anastasia Potapova copie mot pour mot sur Daria Kasatkina 17:53 ATP Andy Murray et le Big 4 : "Ce n'était pas toujours les trois autres" 17:48 WTA Océane Dodin, première joueuse sponsorisée par... Onlyfans 17:30 ATP - Calendrier Le programme complet pour 2026 sur le circuit ATP 17:15 WTA - Angers Face à Océane Dodin, un record égalé en 2025 pour Alycia Parks… 16:48 Interclubs (F) La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : tout sur la finale ICI 16:40 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 16:34 Interclubs (H) TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos sur la finale 16:33 ATP Frances Tiafoe de retour : "Je voulais juste un nouveau départ…" 16:28 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 16:27 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 16:12 Téléthon Le Téléthon 2025 ce week-end dans les clubs de tennis en France ! 15:52 Open de Caen Mathys Domenc et Ophélie Boullay invités dans le Calvados ! 15:46 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, c'est un peu le petit poucet" 15:08 WTA Jasmine Paolini a porté la flamme avant les Jeux olympiques 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-