Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Abu Dhabi
WTA - Abu Dhabi - Svitolina déçoit, Sakkari - Sabalenka en demies Photo : @WTA

WTA - Abu Dhabi - Svitolina déçoit, Sakkari - Sabalenka en demies

Les quarts de finale ont eu lieu ce lundi au WTA International d'Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis. On se rapproche du dénouement de la première édition. Aryna Sabalenka défiera l'épatante grecque Maria Sakkari en demies tandis que Elina Svitolina (tête de série n°2) ne fera pas partie du dernier carré. La seconde demie verra Marta Kostyuk être opposée à Veronika Kudermetova. 

Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 février 2021

Elina Svitolina a dû sauver deux balles de match au tour précédent face à Alexandrova. Cette fois, ça n'est pas passé. Face à la Russe Veronika Kudermetova (n°46), l'Ukrainienne a plié et s'est inclinée 5-7, 6-3, 7-6(3). A 7-5, 1-0 et break, "Svito" semblait partie vers une victoire maîtrisée mais la machine s'est enrayée. Pris de vitesse par la Russe, la 5e mondiale n'a pas su se montrer plus opportuniste et aura sans doute payer son faible ratio de réussite derrière sa seconde balle, seulement 35%. Belle perf' de Kudermetova qui tentera de faire tomber une autre Ukrainienne en demies, Marta Kostyuk

 

 

Quel joli numéro de la part de Maria Sakkari. Certes, Sofia Kenin avait eu du mal depuis le début mais la Grecque a réalisé un grand match pour s'imposer et infligé un joli 2-6, 6-2, 6-0. Malmenée dans la première manche, Sakkari a ensuite remporté 10 jeux d'affilée à partir de 2-2 dans la deuxième manche pour faire tomber le cinquième top 5 de sa carrière. Tombeuse de Coco Gauff et Garbine Muguruza, la 22e mondiale semble inarrêtable et capable de tout cette semaine. Aryna Sabalenka est prévenue. 

 

Le rouleau-compresseur Biélorusse Aryna Sabalenka poursuit sa série d'invincibilité à Abu Dhabi. Elle a enregistré un treizième succès consécutif face à la Kazakhe Elena Rybakina, 6-4, 4-6, 6-3. Le combat a été serré et intense car les deux joueuses ont dans une très belle forme. D'ailleurs, elles ont eu chacun une manche. Le troisième set s'annonçait très serré et disputé. Finalement, Sabalenka a fait parler sa puissance et son expérience. Un seul petit break en début de set aura suffi pour prendre le contrôle et finalement remporter le match après 2h01 d'effort. Une très belle perf" de la Biélorusse qui affrontera Sakkari pour une place en finale. 

La jeune Marta Kostyuk continue d'engranger de l'expérience et des points à Abu Dhabi. Elle avait un vrai coup à jouer face à Sara Sorribes Tormo (n°66) pour atteindre le dernier carré. Après un démarrage raté face à une joueuse qui ramène tout, la jeune Ukrainienne s'est rebellée et l'emporte en trois sets 0-6, 6-1, 6-4.

 

Les résultats de lundi à Abu Dhabi :

A partir de 7h00

Court Central

[4] Aryna Sabalenka (BLR) - [6] Elena Rybakina (KAZ) 6-4, 4-6, 6-3

[8] Maria Sakkari (GRE) - [1] Sofia Kenin (USA) 2-6, 6-2, 6-0

Marta Kostyuk (UKR) - Sara Sorribes Tormo (ESP) 0-6, 6-1, 6-4

Veronika Kudermetova (RUS) - [2] Elina Svitolina (UKR) 5-7, 6-3, 7-6(3)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts