Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
logo Tennis Actu
WTA
Photo : @WTA

WTA - Anett Kontaveit a expliqué sa séparation avec Dmitry Tursunov

Publié le par Alexandre HERCHEUX

C'est la fin d'un tandem qui avait fait des ravages en 2021. En juillet dernier, Anett Kontaveit et le Russe Dmitry Tursunov avait démarré une collaboration. Les débuts avaient été incroyables. L'Estonienne avait gagné 15 rencontres sur 16 entre août et septembre et ne cessait de grimper. Avec le Russe, Kontaveit a remporté 4 titres en 2021 et atteint la finale des WTA Finals. L'année 2022 a été plus complexe avec, certes un titre en février à Saint-Petersbourg et une finale à Doha, mais une saison sur terre battue complexe avec trois défaites et deux victoires. Paradoxalement, c'est lorsque la joueuse de 26 ans a son meilleur classement, 2e mondiale cette semaine, que les deux ont décidé de se séparer. Dans une interview accordée au média estonien ERR, la joueuse a expliqué en détail la raison de cette séparation.

Anett Kontaveit avait atteint la finale des WTA Finals


"Je pense que j'ai toujours besoin d'une personne à mes côtés..."

La numéro 2 mondiale a expliqué de façon claire que cette séparation est en partie dûe aux problèmes administratifs que rencontre son coach : "Tout d'abord, je voudrais le remercier pour tout ce temps, pour cette période de tant de succès et de bonnes relations entre nous deux, je lui suis vraiment reconnaissante. La raison pour laquelle nous avons pris cette décision est qu'il a un passeport russe et qu'il est donc très difficile pour nous d'obtenir des visas pour voyager. Même si nous le voulions, il ne pourrait pas m'accompagner à de nombreux tournois et, pour l'instant, je pense que j'ai toujours besoin d'une personne à mes côtés et qui ne me pose pas ce genre de problèmes pratiques".

 

"Il n'a pas pu m'accompagner aux Etats-Unis..."

L'Estonienne a avoué ressentir un manque de soutien lors de sa tournée aux Etats-Unis. Tursunov avait été contraint de manquer ce déplacement faute de visa. La joueuse de 26 ans a mal vécu cette situation : "Au final, je pense que toutes les choses sont liées. Lorsque vous avez un bon sentiment ou un bon état de confiance en dehors du terrain, cela se reflète également sur le terrain. Les problèmes qui ont surgi cette saison m'ont rendu un peu perdu avec la situation. Il n'a pas pu m'accompagner aux États-Unis lors de la tournée du mois de mars et maintenant il a également des problèmes pour obtenir un visa pour le Royaume-Uni. En ce moment, obtenir ce visa est très compliqué pour lui".



Tursunov : "Je suis fier du travail et un peu triste"

C'est l'ancien joueur russe qui l'avait annoncé en premier sur Twitter. "J'aimerais annoncer qu'Anett et moi n'allons pas continuer la collaboration. J'aimerais remercier Anett pour l'opportunité donnée, la féliciter pour son meilleur classement et lui souhaiter le meilleur pour la suite. Je suis fier du travail et un peu triste mais parfois, les bonnes choses doivent prendre fin. Merci encore et le meilleur", a écrit le Russe, touché par cette séparation.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

WTA

Nahia Berecoechea, 658e à 18 ans : "Il faut savoir viser haut"

WTA

Daria Kasatkina : "Après mon coming-out, je me suis sentie mieux"

WTA

Elina Svitolina : "Je vais essayer d'être prête pour cet été"

Publicité


L'info en continu

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Une finale Djokovic-Nadal à Roland-Garros 2023 pour le 23e, vous en rêvez aussi ?








Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak7070 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos6730 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos6195 pts
4 NOR RUUD Casper5765 pts
5 RUS RUBLEV Andrey4200 pts
6 ESP NADAL Rafael3815 pts
7 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3715 pts
8 USA FRITZ Taylor3410 pts
9 DAN RUNE Holger3046 pts
10 POL HURKACZ Hubert2995 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10425 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6100 pts
3 TUN JABEUR Ons5210 pts
4 USA PEGULA Jessica5000 pts
5 FRA GARCIA Caroline4645 pts
6 USA GAUFF Cori3992 pts
7 GRE SAKKARI Maria3811 pts
8 RUS KASATKINA Daria3380 pts
9 SUI BENCIC Belinda2905 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena2815 pts
Publicité TMZ
-