logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Anett Kontaveit a expliqué sa séparation avec Dmitry Tursunov

Par Alexandre HERCHEUX le 13/06/2022 à 07:25

WTA
Photo : @WTA

C'est la fin d'un tandem qui avait fait des ravages en 2021. En juillet dernier, Anett Kontaveit et le Russe Dmitry Tursunov avait démarré une collaboration. Les débuts avaient été incroyables. L'Estonienne avait gagné 15 rencontres sur 16 entre août et septembre et ne cessait de grimper. Avec le Russe, Kontaveit a remporté 4 titres en 2021 et atteint la finale des WTA Finals. L'année 2022 a été plus complexe avec, certes un titre en février à Saint-Petersbourg et une finale à Doha, mais une saison sur terre battue complexe avec trois défaites et deux victoires. Paradoxalement, c'est lorsque la joueuse de 26 ans a son meilleur classement, 2e mondiale cette semaine, que les deux ont décidé de se séparer. Dans une interview accordée au média estonien ERR, la joueuse a expliqué en détail la raison de cette séparation.

Vidéo - Anett Kontaveit avait atteint la finale des WTA Finals

Lire la suite de l'article


"Je pense que j'ai toujours besoin d'une personne à mes côtés..."

La numéro 2 mondiale a expliqué de façon claire que cette séparation est en partie dûe aux problèmes administratifs que rencontre son coach : "Tout d'abord, je voudrais le remercier pour tout ce temps, pour cette période de tant de succès et de bonnes relations entre nous deux, je lui suis vraiment reconnaissante. La raison pour laquelle nous avons pris cette décision est qu'il a un passeport russe et qu'il est donc très difficile pour nous d'obtenir des visas pour voyager. Même si nous le voulions, il ne pourrait pas m'accompagner à de nombreux tournois et, pour l'instant, je pense que j'ai toujours besoin d'une personne à mes côtés et qui ne me pose pas ce genre de problèmes pratiques".

 

"Il n'a pas pu m'accompagner aux Etats-Unis..."

L'Estonienne a avoué ressentir un manque de soutien lors de sa tournée aux Etats-Unis. Tursunov avait été contraint de manquer ce déplacement faute de visa. La joueuse de 26 ans a mal vécu cette situation : "Au final, je pense que toutes les choses sont liées. Lorsque vous avez un bon sentiment ou un bon état de confiance en dehors du terrain, cela se reflète également sur le terrain. Les problèmes qui ont surgi cette saison m'ont rendu un peu perdu avec la situation. Il n'a pas pu m'accompagner aux États-Unis lors de la tournée du mois de mars et maintenant il a également des problèmes pour obtenir un visa pour le Royaume-Uni. En ce moment, obtenir ce visa est très compliqué pour lui".



Tursunov : "Je suis fier du travail et un peu triste"

C'est l'ancien joueur russe qui l'avait annoncé en premier sur Twitter. "J'aimerais annoncer qu'Anett et moi n'allons pas continuer la collaboration. J'aimerais remercier Anett pour l'opportunité donnée, la féliciter pour son meilleur classement et lui souhaiter le meilleur pour la suite. Je suis fier du travail et un peu triste mais parfois, les bonnes choses doivent prendre fin. Merci encore et le meilleur", a écrit le Russe, touché par cette séparation.

 



L'info en continu

22:46 Roland-Garros Arnaud Clément, séduit par Boisson : "Un grand coup de chapeau" 22:22 Roland-Garros Expéditif, Carlos Alcaraz retrouvera Lorenzo Musetti en demies ! 22:19 Roland-Garros Tenants du titre, Roger-Vasselin et Siegemund évincés en quarts 22:02 Roland-Garros Qinwen Zheng, les matchs féminins à 11h : "Je ne contrôle pas ça" 21:42 Roland-Garros Battue en simple, Jasmine Paolini se console en double 21:29 Roland-Garros Lorenzo Musetti : "J’ai eu un peu peur d’être disqualifié..." 21:21 Roland-Garros Francesca Schiavone sur Boisson : "Elle n'a plus rien à perdre" 21:02 Roland-Garros Frances Tiafoe et l'incident Musetti : "C'est comique" 20:46 Classement ATP Jannik Sinner, déjà un an au sommet pour son premier règne 20:23 Roland-Garros Tommy Paul : "En jouant au tennis, je pense à la pêche parfois..." 20:06 Roland-Garros Tallon Griekspoor, blessé : "J'ai étiré un de mes abdos..." 19:46 Roland-Garros Ksenia Chasteau, dernière rescapée française en tennis-fauteuil 19:38 Birmingham (CH) De retour sur gazon, Adrian Mannarino met fin à sa mauvaise série 19:25 Roland-Garros Fabrice Santoro : "Novak Djokovic peut encore monter en puissance" 19:21 WTA - Bari Jacquemot et Andrianjafitrimo démarrent bien dans les Pouilles 19:10 Web Media Tennis Actu sans pub & sans pop up... 9,99€ pour 1 an 18:40 Roland-Garros Lorenzo Musetti tape dans une balle et évite la disqualification 18:35 Wimbledon (Q) Herbert, Mannarino... 15 Français inscrits en qualifs de Wimbledon 18:32 Roland-Garros Loïs Boisson, quand Tennis Actu vous la présentait dès avril 2021 18:30 Roland-Garros La plaque hommage à Rafa Nadal, nouveau lieu de pèlerinage ?
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera Roland-Garros 2025 selon vous ?










Dossier Spécial Roland Garros

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10380 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7285 pts
4 USA FRITZ Taylor4675 pts
5 GBR DRAPER Jack4610 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4230 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo3860 pts
8 NOR RUUD Casper3655 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3635 pts
10 DAN RUNE Holger3440 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10683 pts
2 USA GAUFF Cori6863 pts
3 USA PEGULA Jessica6243 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5865 pts
5 POL SWIATEK Iga5838 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4986 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4368 pts
8 USA KEYS Madison4184 pts
9 USA NAVARRO Emma3879 pts
10 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
Publicité
-