Tennis. WTA - Angers - Parks tête de série n°1, Rakotomanga au programme lundi
Pour sa 5e édition, l’Open Angers Loire Trélazé, WTA 125, va présenter un joli plateau. Petit regret pour les organisateurs, les forfaits de dernière heure d'Elsa Jacquemot et de Barbora Krejcikova, vainqueure de Roland-Garros en 2021 et de Wimbledon en 2024. Après des mois de blessures, la championne de 29 ans devait venir pour la première fois à l'Arena Loire de Trélazé.
ALYCIA PARKS REMPORTE L’OPEN IN ARTE ANGERS LOIRE POUR LA 2ÈME FOIS DE SA CARRIÈRE APRÈS 2022 ? pic.twitter.com/reyFj2seXY
— Open In Arte Angers Loire (@LoireOpen) December 8, 2024
Amandine Monnot lucky loser
La tête de série numéro 1 sera donc la tenante du titre: l'Américaine Alycia Parks. Elle ouvrira face à la Tchèque Gabriela Knutson. La gagnante affrontera forcément une Bleue au deuxième tour: le survivante du choc qui opposera mardi Océane Dodin à Alice Ramé. Deux autres Françaises sont admises directement: Sarah Rakotomanga - vainqueure du WTA 250 de Sao Paulo cette année - et Jessika Ponchet. La Val-d'Oisienne, 125e mondiale, qui a dominé Elsa Jacquemot en Interclubs ce dimanche, est au programme lundi face à la Polonaise Linda Klimovicova. Autre bleue en piste: Amandine Monnot, qui a eu le bonheur d'être repêchée après sa défaite en qualifs.
La première wild-card a été attribuée à Chloé Paquet. La Parisienne, tombée au 249e rang mondial, espère sauver sa saison. "Cette wild-card nous semblait évidente, au vu de son parcours en 2023 ici, et des beaux souvenirs qu’elle a laissé au public angevin, a commeté Nicolas Mahut. C’est une joueuse de l’équipe de France, et c’est important aussi pour nous d’enrichir le tableau de joueuses françaises ayant la capacité d’aller loin dans le tournoi." Autres invitées: Fiona Ferro - qui a rejoué mercredi en Interclubs avec le TCP - et la jeune belge Jeline Vandromme.

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"