Tennis. WTA - Après le flop Goran Ivanisevic, Elena Rybakina a un nouvel entraîneur
Elena Rybakina a trouvé son nouveau coach. C'est Davide Sanguinetti qui va désormais entraîner la Kazakhe. La numéro 6 mondiale compte sur l'ancien 42e mondial et quart de finaliste de Wimbledon pour revenir aux sommets. L'Italien a déjà coaché Dinara Safina, Ryan Harrison, ou encore plus récemment Brandon Nakashima. Dans une interview livrée à La Gazzetta, le nouvel entraineur de Rybakina a mis les choses au clair. "L'objectif est de gagner un autre Grand Chelem". Après une élimination contre Madison Keys en huitièmes de finale de l'Open d'Australie.
Vidéo - Elena Rybakina parlait de Goran Ivanisevic à Melbourne
Lire la suite de l'article
Sanguinetti : "L'objectif est exactement celui-là, gagner un autre Grand Chelem"
Cet objectif semble atteignable pour Sanguinetti qui sait ce qui lui reste à faire pour que sa joueuse puisse redevenir la meilleure du monde. "C'est une nouvelle aventure que j'aborde avec beaucoup de passion et l'envie de bien faire ; il y a plus de pression parce que nous devons gagner, mais j'aime beaucoup cela. Elena est une joueuse que j'apprécie, son jeu m'a toujours fasciné. À mon avis, elle aurait dû gagner plus, surtout en Grand Chelem. Quelqu'un comme elle ne peut pas se contenter de gagner Wimbledon en 2022, et l'objectif est exactement celui-là, gagner un autre Grand Chelem."
Elena Rybakina has added Davide Sanguinetti to her coaching staff.
— Reem Abulleil (@ReemAbulleil) February 2, 2025
He is with her here in Abu Dhabi and in communication with Stefano Vukov, who is still provisionally suspended by the WTA as they investigate alleged breach of Code of Conduct. pic.twitter.com/qVnlYES1NB
Après Vukov et Ivanisevic, Sanguinetti enfin le bon pour Rybakina ?
Ancien coach d'Elena Rybakina, Stefano Vukov avait fait son retour dans l'équipe de la joueuse en Australie. Une surprise, seulement quelques mois après l'annonce de la fin de leur collaboration. D'autant plus que Goran Ivanisevic venait de débarquer en tant qu'entraîneur principal. Quelques heures plus tard, on apprenait la suspension de Vukov. Un quiproquo qui n'avait pas plu au Croate. Rybakina n'a pas voulu trop en dire sur sa séparation avec Ivanisevic. "Nous nous sommes assis, nous avons discuté et nous avons décidé de nous séparer." Par ailleurs, Rybakina a tenu à prendre la défense de Vukov et à clarifier la situation. "Je ne suis pas satisfaite de la situation ou des commentaires que je vois, en particulier de la part des gens du Tour. Je ne pense pas que ce soit juste. Je connais Stefano depuis six ans et je le respecte pour tout ce qu'il a fait. Depuis l'époque où j'étais classée 200e jusqu'à celle où j'ai gagné un Grand Chelem, il a toujours été là. Il ne m'a jamais maltraitée."